• Home
  • /CONSEILS
  • /Techniques pour plier la voile parapente dans le vent fort
Techniques pour plier la voile parapente dans le vent fort

Techniques pour plier la voile parapente dans le vent fort

Air Sports Chamonix présente une technique de pliage à utiliser lorsqu’il y a du vent. La méthode consiste à immobiliser en premier lieu le bord d’attaque puis à soulever la voile par le bord d’attaque énergiquement afin que le saucisse bag se place en dessous. Dommage que cette démo ne se déroule dans un contexte de vent fort !

Tous ceux qui ont un Tube ou un Double Tube savent que c’est encore plus facile. Le principe de pliage de ces sacs de « rangement automatique » de la voile posée en boule consiste à engager d’abord le bord d’attaque pour l’immobiliser. Après, ça se range tout seul en mini-accordéons ! Il est même possible de ranger la voile sur la plage sans introduire de sable : en éloignant le cerceau du sol.

Voici le témoignage de Kevin qui vient de faire l’acquisition du Double Tube : « Bien content de cet achat, je m’en suis servi 3 fois pour le moment mais on s’embête beaucoup moins pour plier la voile lorsqu’il y a du vent sur la zone de pliage.Il faut manipuler plusieurs fois pour avoir la technique en tête mais après ça va tout seul« .

A découvrir ci-dessous des démos du rangement de la voile avec le Tube et le Double Tube. Promis, je vous ferai une vidéo-démo dans la brise bretonne !

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*