Archives

03/11/2016

horizontal break

RECORD DISTANCE

Record mondial de distance de Konrad Görg avec aile EN B

Le 1er novembre, 5 pilotes décollent de Quixada au Brésil et font plus de 400 km dont 2 pilotes avec des voiles homologuées EN B (AIRCROSS Cruise et NOVA Phantom)

Sur les 5 pilotes qui ont fait plus de 400 km le 1er novembre au départ de Quixada, le plus grand succès du jour est certainement celui du pilote allemand Konrad Görg* qui avait déclaré à la FAI avant de voler une distance de 425 km. Aux commandes de la nouvelle aile AIRCROSS Cruise homologuée EN B conçue par Paul Amiell, il réalise une distance de 446 km réclamant de fait un nouveau record de distance de 425 km dans la catégorie « distance ligne droite à but déclaré » jusqu’ici détenu par Honorin Hamard (423,5 km le 18 novembre 2013). Quant à l’autre pilote volant sous une aile EN B, l’autrichien Josef Edlinger, il a réalisé une distance libre de 435 km avec sa Nova Phantom.

Les 3 autres pilotes volant le même jour étaient aux commandes de voiles EN D : le portugais Carlos Lopez a réalisé une distance de 455 km avec sa TRIPLE SEVEN King, le portugais Eusebio Soares  462 km avec sa NIVIUK Icepeak 7 et l’autrichien Alexander Robé 450 km avec son OZONE Zeno.

* responsable de la marque AIRCROSS

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !