Archives

11/10/2018

horizontal break

NOUVEAUTE

GIN Bonanza 2, un comportement excellent en vol accéléré (EN C)

News GIN

Gin et son équipe R&D aura passé 2 ans pour perfectionner les caractéristiques de vol de la Bonanza 2; notamment en accélération, ce qui est crucial en vol de distance : « dès qu’on exploite le barreau en conditions fortes, la voile est très confortable« .

Le constructeur coréen annonce donc une voile rapide et un glide impressionnant sur toute la plage de vitesses mais elle est aussi excellente en turbulence et en vent de face : “Le profil de la GIN Bonanza 2 et son allongement ont été fixés très rapidement, mais nous avons consacré 2 ans pour optimiser le travail de voilerie : la construction interne, les tensions, les pinces, le shape 3D. Les matériaux des suspentes et leurs diamètres se sont aussi avérés des éléments cruciaux pour l’efficacité et la précision de cette voile. Nous avons beaucoup travaillé pour éliminer les déformations de la voute à haute vitesse, ce qui fait de cette voile un plaisir en vol accéléré. La Bonanza 2 rend le vol de distance plus facile que jamais !”

Elle sera disponible à l’essai chez les revendeurs à partir de mi-octobre en tailles S et M

En savoir plus

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !
 

22/11/2016

horizontal break

NOUVEAUTE

Les premières Gin Boomerang 11 à la Super Finale au Brésil

Le fabricant GIN Gliders annonce que le développement de l’aile de compétition GIN Boomerang 11 se déroule comme prévu. Les derniers prototypes montrent une amélioration significative notamment « dans l’air descendant ».

Quelques ailes sont préparées pour leurs pilotes R & D qui voleront pendant la Superfinale au Brésil qui se déroulera du 17 au 28 janvier 2017. Cette étape leur permettra de collecter le ressenti des pilotes dans des conditions réelles pour ajuster les réglages.

Le fabricant prévoit de lancer officiellement ce nouveau modèle qui existera en 4 tailles pour le Championnat du Monde. Les pilotes qui souhaitent voler avec la GIN Boomerang 11 en 2017 doivent contacter leur concessionnaire GIN après la Superfinale.

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !
 

27/04/2016

horizontal break

NOUVEAUTE

La nouvelle aile GIN Sprint 3 (EN B)

La nouvelle aile GIN Sprint 3, la nouvelle intermédiaire classique de la marque

Pour la nouvelle version de la Sprint, le fabricant GIN annonce qu’elle « dispose de tous les ingrédients nécessaires pour faire ressortir le meilleur de vos vols : pilotage, confort, stabilité et performance ».
Destinée aux pilotes qui pratiquent le vol en thermique, la GIN Sprint 3, est une « voile bien équilibrée qui inspire confiance ». Elle est annoncée « facile, peu exigeante, équilibrée et confortable en vol, tout en restant sportive pour s’amuser ». Elle peut se piloter aux C.

Ce nouveau modèle, équipée de matériaux durables (tissus 32 et 38 g) est de construction légère (4,5 kg en taille M) grâce à une optimisation de la structure interne et des suspentes hautes non gainées.

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !