Archives

16/04/2018

horizontal break

NOUVEAUTE

La SUPAIR Eona 2, une aile idéale pour débuter l’activité

News SUPAIR

La SUPAIR Eona 2 est la nouvelle voile école de chez Supair qui vient succéder à l’EONA

Grâce à ses 5 tailles (XS, S, M, M/L, L), elle permet de couvrir une plage de PTV plus large et plus cohérente. Par rapport à la version précédente, cette nouvelle version offre un gonflage amélioré, progressif et régulier, une structure interne simplifiée et un suspentage plus épuré permettant une plus grand facilité de mise en oeuvre et un gain de performance.

A noter également un poids réduit de 300 grammes et une sécurité accrue grâce à l’important débattement des commandes et des élévateurs plus fins et plus faciles à manipuler.

Elle sera disponible en 3 couleurs (Fluor, Volcano et Grass)

En savoir plus

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !
 

22/03/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

Aile SUPAIR Taska, des performances mais du plaisir aussi (EN C)

« Plus d’heures de vol, plus de kilomètres, plus de plaisir… tel est le programme de la Taska, voile EN-C destinée aux pilotes de cross-country ».

Cliquez sur une photo pour voir le diaporama

TASKA XS S M L
Nombre de cellules 67 67 67 67
Surface à plat (m²) 22.5 24.3 25.6 27.5
Envergure (m) 11.95 12.47 12.75 13.21
Corde (m) 2.33 2.43 2.48 2.57
Allongement à plat 6.35 6.35 6.35 6.35
Surface projetée (m²) 18.78 20.75 21.37 22.96
Envergure projetée (m) 9.24 9.64 9.85 10.21
Allongement projeté 4.55 4.55 4.55 4.55
Poids voile (kg) 4.0 4.2 4.5 4.8
Plage Poids Total Volant (kg) 65-85 80-95 90-105 100-120
Homologation EN C
Nombre d’élévateurs 3 +1

La nouvelle aile SUP’AIR Taska a été conçue pour se trouver en milieu de catégorie EN-C, proposant à la fois « un confort de vol et des performances se situant au niveau des meilleures… Les solutions techniques mises en oeuvre ont abouti à une voilure légère et compacte pour sa catégorie ».

Cette  voile « à la maniabilité exemplaire est redoutable en montée grâce à sa faculté d’être placée à volonté dans le thermique. Le retour d’information sur la masse d’air donne au pilote exactement ce dont il a besoin afin d’exploiter au mieux la moindre ascendance : ni trop, ni trop peu. La remarquable cohésion de la voile et sa résistance à la fermeture apporteront un gain de sérénité lorsque l’aérologie deviendra plus agitée ».

La SUP’AIR Taska propose un système de pilotage aux élévateurs avec une boule sur les C et un rappel sur les B qui permet de conserver la glisse en réduisant les déformations du profil (voir vidéo).

Testée en Australie, au Brésil et dans les Alpes, la SUP’AIR Taska donne un « sentiment général de facilité et d’efficacité dès les premiers instants du vol, avec en prime un côté fun”. Elle s’annonce comme un bel outil pour battre vos records de distance tout en gardant le plaisir du vol.

Tailles : XS / S / M / L – Couleurs : Ocean / Ruby / Jungle

En savoir plus sur la SUP’AIR Taska sur le site supair.com

Article rédigé à partir du site SUP’AIR

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !
 

03/03/2016

horizontal break

NOUVEAUTE

La nouvelle aile SUP’AIR Leaf (EN B)

L’aile SUP’AIR Leaf : accessiblité et confort

L’aile SUPAIR Leaf a bénéficié d’un travail de voilerie très soigné (Smart Mini Ribs Sup’Air pour un parfait écoulement des filets d’air en bord de fuite, suspentage simple entièrement gainé pour éviter désagréments et recalages fréquent, élévateurs fins équipés de poulies Ronstan…).

Selon SUP’AIR, l’aile SUP’AIR LEAF révèle son caractère docile au gonflage en montant progressivement au-dessus du pilote sans point dur ni tendance à arracher. La sensation de confort se retrouve en l’air inspirant immédiatement confiance à son pilote. L’aile SUP’AIR Leaf est annoncée avec une forte sécurité passive qui aidera les moins expérimentés à traverser les turbulences avec plus de sérénité. La voile est simple à gérer sur l’axe de tangage en air agité.

voir la description de l’aile sur le site SUP’AIR

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !
 

02/11/2015

horizontal break

COMPETITION

Nouveau parachute de secours parapente carré : SUP’AIR Fluid

NEWS SUP’AIR

Le parachute de secours parapente SUP’AIR Fluid est un secours carré de nouvelle génération offrant une sécurité maximale.

Comparé à un modèle conventionnel rond, il offre de très bonnes performances au niveau du temps d’ouverture très rapide (moins de 3 secondes) et d’un faible taux de chute (4,7 m/s). Sa configuration carrée lui donne une très grande stabilité.

La longueur réduite du cône de suspentage (4,5 m) augmente la sécurité grâce à la diminution du risque de lancer le parachute dans la voile.

Un plus, le secours parapente SUP’AIR FLUID ne nécessite pas l’utilisation d’une poche spécifique.

Voir la description sur le site SUP’AIR

Voir l’interview lors de la Coupe Icare

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !