18/05/2018

horizontal break

NOUVEAUTE

ADVANCE XI, la voile EN B light qui manquait dans la gamme

ADVANCE a fait une petite opération de teasing en annonçant l’arrivée prochaine d’une nouvelle voile. Aujourd’hui, la voile qui était vêtue d’une robe très originale dévoile son identité…

Ce « condensé de talents qui allie le plaisir du vol libre à un maximum de performances dans sa catégorie » s’adresse aussi bien aux chasseurs de thermiques, crosseurs et amateurs de hike & fly.

La gamme ADVANCE s’élargit d’un nouveau segment  en proposant désormais une aile légère haut de gamme EN B avec la voile ADVANCE XI (à partir de 3,4 kg ). Selon le fabricant, elle allie les gènes de l’OMEGA XALPS 2 et de la PI 2 et offre le même niveau de sécurité et de performances que la IOTA 2.

« Du point de vue du poids et dans sa catégorie, elle se situe en bas de l’éventail des poids mais en haut de l’éventail des performances »

La voile ADVANCE XI se compose essentiellement de tissu Porcher Sport Skytex 27 g et de Skytex 32 g aux endroits les plus sollicités et est équipée de suspentes haut de gamme Edelrid Magix Pro (réputées pour leur grande stabilité dimensionnelle). ADVANCE a repris pour sa structure, le principe des « Sliced Diagonals » déjà éprouvées lors de la X-Alps. Les élévateurs, très légers grâce à l’utilisation de soft links, sont équipés d’une fonction « Pitch Control » avec transmission sur la rangée B actionnée directement sur l’élévateur sans poignée supplémentaire.

La ADVANCE XI arrivera sur le marché dès cet été 2018 (disponible en 5 tailles).

En savoir plus

horizontal break

Laisser un commentaire