• Home
  • /SPOTS
  • /Vol sur le site parapente Saint Vincent Les Forts (04)
Vol sur le site parapente Saint Vincent Les Forts (04)

Vol sur le site parapente Saint Vincent Les Forts (04)

La topographie et les conditions aérologiques du site de Saint Vincent Les Forts permettent de faire des vols de durée avec un joli panorama sur le lac de Serre-Ponçon.

Cette vidéo est intéressante car elle présente bien le panorama visible en vol du site de Saint Vincent les Fort ainsi que l’atterrissage au sommet.

Par vent de Nord Ouest, c’est le seul site du coin volable (avec Oraison). Le massif du Morgon, au Nord du site, crée un volume protégé qui permet de remonter sur les hauts reliefs de Dormillouse et de la Blanche. En condition de brises, il est possible de partir en cross vers le Sud (Dormillouse, Grand Morgon).

Attention, ce site est technique et est réservé aux pratiquants expérimentés. Le décollage est court (départ falaise au dessus d’une route). Protégé du Mistral, il est souvent très fréquenté. Il peut devenir fort l’été et parfois travers droit. L’atterrissage se fait au déco quand ça devient fort. De juin à aout, iI n’y a pas vraiment d’attéro officiel en bas car il n’est pas autorisé de poser sur la plage du lac.

En été, les brises au décollage peuvent être particulièrement soutenues, surtout en milieu d’après-midi. Si vous n’avez pas le niveau requis, vous pouvez vous rendre sur le site de la station de Montclar quelques kilomètres plus loin. Ce site est accessible par le télésiège de la station de Montclar.

En savoir plus sur le site Glide Parapente, gestionnaire de ce site

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break
horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*