Stage parapente du groupe de commandos de la 27è brigade d’infanterie
Ce groupe commandos de la 27è brigade d’infanterie* dispose d’une dérogation de la Direction Générale de l’aviation civile pour voler de nuit dans les nuages et sous la pluie, dispositions actuellement interdites pour le parapentiste civil
Le Groupe Commando de la 27e Brigade d’infanterie montagne fait partie des rares soldats à utiliser le parapente pour des missions d’infiltration ou d’exfiltration. Des élèves ont suivi dernièrement un stage d’initiation à Flaine, en Haute-Savoie.
*La 27è BIM comprend une école, plusieurs bataillons de chasseurs alpins, plusieurs régiments ainsi que le groupement de commandos de montagne. L’École militaire de haute montagne (EMHM) est située à Chamonix.
Grâce au parapente, ce groupe de commandos dispose d’un autre moyen de déplacement qui leur permet de s’affranchir du relief et de pouvoir parcourir le maximum de distance le plus discrètement possible. L’objectif est d’amener ces élèves un peu particuliers à faire des vols opérationnels d’abord de jour et ensuite de nuit.