Vol parapente à l’Aiguille du Midi (Chamonix )

Vol parapente à l’Aiguille du Midi (Chamonix )

Le mercredi 6 février, les conditions étaient parfaites pour décoller depuis ce sommet situé à 3843 mètres, me permettant de survoler une fois de plus les magnifiques sommets de la vallée blanche.

Bon, on a déjà publié une vidéo de Guillaume à l’Aiguille du Midi mais on ne peut pas se lasser de ce type de vol. Quel sentiment d’extase doit-on ressentir en survolant, traversant un paysage aussi somptueux !

Grâce au système de suivi ChaseCam de Skybean, nous embarquons avec lui dans une descente où le temps et le vario semble s’arrêter… Le système donne une nouvelle dimension à ce vol que de nombreux parapentistes rêvent de pouvoir faire un jour.

Guillaume, 22 ans, étudiant en médecine vétérinaire est aussi un féru d’aventures : « J’ai commencé le parachutisme à 17 ans, ce qui me mena plus tard au monde du parapente et de l’alpinisme ». Il a déjà partagé une vidéo « Bird’s scale »  réalisée avec Albane Buisson dans laquelle il vole à Méribel avec Jason Gondonneau (celui qui fait le tour de France « A pied, en stop, en parapente et sans argent » –  voir article).

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (remise boutique…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*