Yacine Hedna représente l’Algérie à la Coupe Icare
La Coupe Icare, c’est hallucinant, je suis encore dans les airs de Saint Hilaire
“Une fois sur le terrain sud du camping, on a installé notre tente. J’ai été impressionné par le nombre des participants, la gaieté des gens et le matériel qui existe”.
Yacine, comment s’est déroulé le concours déguisement Icarnaval pour toi?
Arrivé au déco Nord, je découvre tous les participant qui étaient là pour les consignes que devait nous donner Pierre Paul MENEGOZ. Une fois le briefing terminé, je suis allé chercher mon déguisement et mon parapente. J’ai attendu jusqu’à 16 h. Déception quand une des organisatrices est venu nous annoncer qu’on ne volerait pas pour des raisons de météo! Alors on a défilé. J’ai expliqué à la commentatrice l’objet de ma participation à ce défilé et j’ai couru autour de la piste de décollage et là, j’ai pleuré!
Quel est l’objet de ta participation?
En Algérie, le parapente est un produit sensible qu’on ne peut pas faire rentrer au pays car il nous faut des autorisations des Ministères de l’énergie et des transports. Ma participation à la Coupe Icare se fait en vue de constituer un dossier et de l’envoyer à nos autorités afin qu’ils mettent fin a cette mascarade de produit sensible!
Photos : Olivier Ronzon
DECOUVRIR