• Home
  • /VOYAGES
  • /Séjour parapente en Slovénie avec l’école parapente Hegaldaka
Séjour parapente en Slovénie avec l’école parapente Hegaldaka

Séjour parapente en Slovénie avec l’école parapente Hegaldaka

Chaque année, l’école parapente Hegaldaka, située dans le pays basque, organise un séjour parapente en Slovénie. Denis y participe pour la deuxième fois.

« Fin mai est une très bonne période pour voler là-bas.  Nous avons volé sur les sites de Kobala et Stol, tous deux situés dans la vallée de la Soca, entre Tolmin et Kobarid. C’est une large vallée, magnifique, très peu sensible à la brise de vallée, dont les crêtes orientées sud constituent les contreforts sud des Alpes Juliennes.
Les sites sont assez faciles à voler avec des décollages herbeux (entre 110 et 1450 m). Les atterrissages sont très faciles. Le vol peut y être une vraie promenade de santé si on reste sur les crêtes, ou pour les plus aguerris, plus engagés si on va chercher les plus hauts sommets derrière les crêtes.

La fédération locale est très active, et une partie du tourisme dans ce coin est basé sur le parapente, ce qui fait que les locaux sont très accueillants(voir le site d’un hôtel-gîte-restaurant-service de navettes essentiellement orienté parapente, dont le patron est très actif au sein de la fédé locale). Quand ça ne vole pas, le pays est suffisamment magnifique pour qu’il y ait des tas d’autres choses à faire pour ne pas s’ennuyer.

Bref, c’est une destination que je recommande! »

Denis

horizontal break
horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*