25/10/2022
NOUVEAUTE
NERVURES Yolo, idéale pour le marche et vol et le soaring en vent fort
La mini-voile NERVURES Yolo, proposée en 15m² et 17m², a été conçue pour les pratiques marche-vol et le soaring par vent fort.
Le fabricant précise que cette voile est difficle à classer dans une catégorie précise : petite comme une mini voile, elle est certes rapide mais elle a un plané comme une voile EN-B. Elle est très facile à gérer au décollage, même par vent faible (écopage direct et rapide) et elle est légère et précise à la commande.
Le plané de cette mini-voile de montagne permet ou de faire du soaring en bord de mer même par vent fort ou du thermique quand les conditions le permettent. La commande au frein est directe et, du fait de sa vitesse, il faut peu de débattement pour envoyer un virage appuyé. Le fabricant la décrit comme une voile “fun et amusante”.
Premières impressions de pilotes
Romain Gabily la décrit comme la “formule 1 du ciel”, Pierre Alonzo apprécie sa “grosse dose de vent relatif qui met le sourire dans la seconde qui suit le décollage” (devenu chauve depuis qu’il a poussé le barreau avec), son concepteur Pierre Rémy, vainqueur de la Trilogie des Gaves avec, l’annonce comme “une machine à gagner les compets de hike&fly”.
La NERVURES Yolo est fabriquée à partir de Porcher Skytex 27 et 32 avec des élévateurs en sangle de 7 mm conçus spécialement. Son poids n’est que de 2,56 kg en taille 15.