• Home
  • /ACCESSOIRES
  • /La Guadeloupe organise sa 1ère compétition de Précision d’atterrissage

25/10/2022

horizontal break

COMPETITION

La Guadeloupe organise sa 1ère compétition de Précision d’atterrissage

La première compétition de Précision d’Atterrissage en Guadeloupe se déroulera le week-end du 19-20 novembre 2022, avec report le week-end suivant si météo défavorable. Une occasion pour les organisateurs de faire découvrir les spots et l’île à tous les pilotes de l’hexagone et d’outre-mer..

Comment se déroulera la compétion Précision d’Atterrissage ?

Le but de la PA est de poser au plus proche d’une cible. Le centre est équipé d’un touchpad électronique de 20 cm de diamètre qui mesure la distance du point de toucher par rapport au centre (le premier pied qui touche le sol est comptabilisé). Au delà, trois juges sont positionnés autour de la cible pour mesurer la distance du premier pied à avoir touché le sol jusqu’au centre de la cible. Chaque cm d’éloignement donne 1 point au pilote. Si le pilote atterrit hors de la cible ou si c’est la sellette qui touche en premier, 500 points sont attribués au pilote, quant au pilote qui tape au centre, il se voit attribuer une note de 0 point. Les résultats des atterrissages sont additionnés et donnent un résultat final qui doit être le plus bas possible pour gagner.

L’aspect inédit de la compétition en Guadeloupe

La compétition se déroulera un site de bord de mer en soaring avec reposé au décollage. Ainsi pas besoin de navette, on pourra se garer et rester tous sur place toute la journée. En terme d’organisation, nous ferons des groupes de 4 pilotes qui s’envoleront et seront appelés à la radio chacun leur tour pour faire leur tentative sur la cible.
Par rapport à un atterrissage de site, l’approche est plus simple mais la précision sur les derniers mètres est très technique…

Inscription et hébergement

Les premiers inscrits pourront être hébergés chez les pilotes locaux en fonction des places disponibles…

L’occasion de découvrir les spots de la Guadeloupe

Les 7 principaux spots sont répartis sur 5 îles accessibles en voiture ou par navettes bâteau de 20 à 40 minutes. Par exemple le spot au panorama fabuleux des Saintes avec ses paysages idylliques. Également la Désirade, avec son lagon splendide et un rendement en soaring incroyable en Est-Sud-Est et un atterrissage sur la
plage principale, devant les restaurants les pieds dans le sable. Et enfin l’île de Marie-Galante où le temps semble s’être arrêté où nous avons 2 sites superbes.

L’occasion de prendre des vacances

Mais ce sera aussi l’occasion de prendre des vacances et de profiter de nos plages aux eaux turquoise sous les cocotiers, de nos spots de kite, de plongée, de surf, de canyoning, nos cascades et rivières dans la forêt tropicale… Et chance inouïe, c’est également l’occasion de profiter du village de la course de voile en solitaire, la mythique course du rhum qui ne se déroule que tous les quatre ans et qui sera en pleine activité.
Les inscriptions se font directement sur le site de la FFVL ou en prenant contact par mail à ffvl.guadeloupe@gmail.com.
A bientôt donc le 19 novembre sur le site de Bois Baron, au Moule en Guadeloupe !

La team Sak a Volé

horizontal break