Le site soaring à gogo d’Aglou Beach au sud du Maroc
Les 4 premières minutes présentent le décor et l’ambiance à l’aire de décollage. Ensuite, viennent les couleurs des ailes…
Le site soaring d’Aglou Beach au Maroc
Le site côtier est un très beau spot de soaring pur, plutôt isolé, avec 3,5 km de falaises de 20 à 80 m. Il est possible de voler dès la mise en place d’une petite brise. C’est un petit paradis pour les parapentistes qui n’aiment pas la sur-fréquentation des sites voisins (Nid d’aigle, Legzira). On y est très bien accueilli si on ne dédaigne pas les quelques locaux, rois du gonflage et du soaring. Ils s’élancent en grattant le relief quand les mouettes battent encore des ailes !!!! Sous le déco, dans la falaise, une grotte-auberge pour se désaltérer, manger un tajine au poisson ou s’endormir avec le vombrissement des vagues.
Le site pour voler en thermodynamique
Si vous voulez enrouler, c’est possible sur la petite montagne sud est d’Aglou située à 1 Km de la côte (200 m de dénivelé). On y accède à pied depuis la sortie d’Aglou en 15 mn (avec le parapente sur le dos). Les thermiques se déclenchent juste devant le déco. Ils vous permettront de longer les crêtes vers le Sud et, pour les chanceux, de rejoindre le site du Nid d’aigle à 14 km plus au sud.
Les structures d’accueil
Deux structures d’accueil spécialisées dans l’accueil des parapentistes sont installées à Aglou (celle d’Abdou et de Phil et celle d’Aziz). Ils peuvent répondre à votre projet de découverte d’Aglou et des sites du sud d’Agadir. Ambiance locale garantie!
DECOUVRIR
– voir les infos du site sur la Map
Dormir et voler à Aglou:
– Aziz El Emssaid (gîte et couvert dans les grottes) facebook – aziztimzlitmsn(at)hotmail.fr
– Abdou et le français Phil : parapente-maroc.com