15/06/2015
JEUX OLYMPIQUES
Le Parapente aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020?
La FAI a sélectionné le parapente pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo
Suite à une invitation à 35 fédérations internationales par la Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Tokyo (CIO), le FAI a choisi le parapente comme sport. Le FAI HGPC (CIVL), l’Aéronautique et de l’Association Japonaise du Japon et de la Fédération de Hang Parapente ont proposé au Comité de l’Organisation des Jeux Olympiques de Tokyo, les disciplines “précision” et “cross”.
Le Comité choisira parmi 26 sports au total et dévoilera son choix le 22 Juin, avec une décision finale qui sera prise par le CIO à Rio en Août 2016. Cette décision sera fondée sur les critères spécifiques d’évaluation Olympique, y compris la popularité du sport par le pays hôte et le pourcentage des Fédérations Nationales qui organisent leurs propres Championnats nationaux.
Les pilotes concurrents dans chacune de ces deux disciplines seront certainement à la recherche de meilleures performances dans les saisons à venir au cas où le parapente sera sélectionné pour les Jeux Olympiques de 2020. Les entraîneurs nationaux d’équipes suivront certainement de très près cette décision olympique à l’issue des jeux de Rio en 2016.