Le rêve de Thomas : décoller de Douelle et poser chez lui
Le rêve de débutant de Thomas Lamassiaude était de partir de Douelle et de poser dans son village. Il vient de le réaliser le 21 juin 2015…
De Douelle à chez moi
“La journée parfaite annoncée a eu du mal à démarrer. Arrivée vers 14h30 au déco, tout le monde a les voiles en boules sous un soleil écrasant. Les cums sont là mais loin devant le déco… Ils arrivent !
Une fois les locaux en l’air, Bernard et moi décollons. Je trouve de suite un thermique à droite du déco. Je le perd vers 1000 m puis le retrouve aussitôt. Le plaf est là, tout prêt (1800m).
Vu la dérive annoncée, on avait prévu de tenter de rentrer chez moi à Lafrançaise, vers le Nord, mais la dérive est Nord-Ouest et les cums sont rares de ce côté. Bernard est plus bas mais il enroule dans le même thermique. Un Cum pas trop loin en développement me regarde du côté de ma destination : allez, c’est décidé, je le tente.
Finalement, je trouve mon bonheur pendant les 25 premiers kilomètres, les ascendances sont souples et larges. Bernard fini par me rejoindre. Nos conversations radio sont une motivation supplémentaire.
Arrivé à Castelnau-Montratier, le bleu total et un vario à -3 m/s me font commencer à chercher une vache. Vers les 400 m d’altitude, je trouve un pet de vache à enrouler. Je zérote pendant quelques tours puis l’ascendance se marque et des barbules se forment au-dessus de ma tête. Me revoilà à 1000 m et j’ai maintenant le clocher de mon village en ligne de mire. J’ai perdu Bernard, il n’a pas pu se refaire et pose vers le village de Labarthe.
Un dernier thermique et me voilà en train de chercher un champ à quelque mètres de chez JP, mon mentor, celui qui m’a tout appris. C’était mon rêve de débutant de partir de Douelle et de poser dans mon village. Je viens de réaliser un de mes rêves, et ça, c’est exceptionnel…”
Thomas Lamassiaude
Partage tes photos, vidéos et articles en devenant membre de la communauté. Si tes publications sont jugées intéressantes, elles seront “sublimées” sur une des pages de ce site.
Pour rester informé sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!