Quand la vache s’envole pour waggatter en bord de mer
Laurent Roudneff, du Club Ride and Cow et de la boutique “La Vache s’envole”, est un grand amateur en vol de proximité. Il vole la plupart du temps en Normandie et dans le nord quand il n’est pas parti en voyage quelque part avec ses amis.
La précision, la vitesse, la recherche des petits combos
Dans sa dernière vidéo “T’y connais rien” (voir ci-dessous) qu’il commente en disant “phrase utile pour justifier sa connerie”, il partage des sessions sur les sites du Pyla, de Quend, d’Equihen, de la Pointe de la Crêche et de certains spots encore inconnus.
Ce montage, “c’est tout simplement partager avec tout le monde la joie que j’ai de voler dans des lieux épiques avec mes potes, jouer avec la proximité avec le relief ainsi qu’avec les éléments urbains. Cette vidéo est sensée être un condensé de ce que j’aime : la précision, la vitesse, la recherche des petits combos mais aussi bien entendu ce qui peut se passer mal (buissons, turbulences…).”
Site non identifié car non autorisé, sauf si on le demande aux autorités (comme Laurent)
Ce n’est pas une pratique sauvage et de tête brulée
Laurent attire aussi notre attention sur le fait que tous les nouveaux sites qu’il a essayés, il le fait avec l’accord des différents décideurs locaux (gendarmerie, police municipale, mairie, sauveteurs en mer, Conservatoire du Littoral*…) : “ce n’est pas une pratique sauvage et de tête brûlée, bien au contraire, je fais attention à respecter les lieux, les piétons, les autres pilotes, etc.
Les sites sensibles visités le sont grâce à des autorisations, parfois seulement pour une heure. Ce n’est pas une pratique déviante et extrême mais bel et bien une recherche de sensations dans le respect du reste”.
* un remerciement pour le Conservatoire du Littoral qui cherche à trouver des solutions pour les sites du nord au lieu de tout interdire comme ça pourrait être la mode ailleurs !
Dunes d’Equihen
La boutique “La vache s’envole” et les marques qui l’accompagnent
Originaire de la Haute Savoie, Laurent est basé à Versailles. Il a ouvert la boutique en ligne “La vache s’envole“, commercialisant un grand nombre de marques sur le nord ouest de la France.
Deux marques le suivent : “Dudek, marque de parapente avec laquelle je vole (mach 1.2 et bientot mach XX)” ainsi que Matahi qui est une marque qui produit de manière équitable et bio une boisson énergisante et naturelle à base de Baobab. Cette marque éco-responsable est française, montée par deux jeunes ingénieurs agronomes de Montpellier et elle fait vivre un certain nombre de familles au Bénin via ses plantations”.