Un bonus inattendu pour Dawn qui grimpe au Mont Blanc : le parapente
Dawn est une Américaine basée à Genève. Elle a commencé à escalader les montagnes cet été. Au vu des conditions météorologiques excellentes sur la semaine, elle décide de grimper jusqu’au sommet du Mont Blanc. Au départ, elle s’était adressée à un autre guide mais il était occupé. Il lui a recommandé un autre guide qui se trouvait être un très bon pilote de parapente…
Elle a donc retrouvé Sacha Burri, guide de haute montagne basé à Verbier, à l’Aiguille du Midi avec un de ses amis : Charles Margheriti, un autre guide français basé à Ecrins. Après avoir pris les premières remontées mécaniques, ils arrivent au sommet ensoleillé vers 15h30 : “Pas de vent, pas même un murmure. On a dû attendre un certain temps avant de décoller. Nous avons survolé le glacier spectaculaire pendant 45 min. C’était ma première ascension au Mont Blanc et aussi mon premier vol en parapente. Ce fut une journée très excitante pour moi. Maintenant, je suis accro et je ne peux pas attendre pour en faire plus”.
Partage tes photos, vidéos et articles en devenant membre de la communauté. Si tes publications sont jugées intéressantes, elles seront “sublimées” sur une des pages de ce site.
Pour rester informé sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!