“Castle in the Clouds”, le regard de Brett sur la PWC Brésil 2016
Le pilote canadien Brett HAZLETT arrive toujours à produire des vidéos singulières des vols qu’il réalisent lors des compétitions. A croire que, pendant ses vols, Brett vit isolé, entièrement concentré dans ce qu’il est train de vivre, en fusion permanente et en admiration avec les éléments qui l’entourent.
Cette vidéo reprend des images prises lors de la PWC Brésil 2016 à Castelo où il termine 56è sur 130 participants au classement général. “Nous avons survolé les terres les plus anciennes sur terre avec d’énormes monolithes, des hauts plateaux et des jungles vierges et une vue au loin de l’Atlantique. C’était une des plus belles compétitions pour de nombreux pilotes : une course entre amis avec des zones de convergence, des glisses sans fin et une hospitalité généreuse de la population de Spirito Santo”.
“Dream into to the green, blue, and white sky para-dise”
Ce titre a été repris de la description de sa vidéo de la PWC Superfinal 2013 au Brésil. Il reprend bien l’idée maîtresse traitée dans la plupart de ses vidéos de compétition. Nous vous invitons d’ailleurs à redécouvrir une autre vidéo de Brett qu’il a réalisée à partir de vols dans les Alpes suisses lors de la compétition Open et la PWC Disentis à Fiesch en Suisse. Celle-ci transmet bien l’approche introspective de l’observation du pilote avant le départ. Il a aussi utilisé les effets « hyperlapses » qui montrent les trajectoires oscillantes des parapentes pendant les cheminements.
* If i had a heart de Fever Ray
Pour rester informé sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!