Arnaud Beugnette, un pilote amateur parmi les pros
Photo ci-dessus : Arnaud lors de la PWC à la Réunion
Régis Beugnette
Arnaud, 32 ans, ingénieur d’affaire dans le sud est, a un emploi du temps plutôt chargé qui ne lui laisse que trop peu de moments de libre pour pratiquer le parapente, sa passion depuis ses 14 ans.
Aujourd’hui, il rentre de la Coupe du Monde de parapente qui avait lieu à l’île de la Réunion avec une 13ème place au général et la satisfaction d’avoir fini 1er dès la deuxième manche.
Arnaud avant le décollage lors du championnat de France 2015 dans les Vosges, sa terre natale.
Il y a 2 ans encore, Arnaud volait pour le plaisir sous une aile perf classée D et participait sans prétention à quelques compétitions. A partir de là et voyant que malgré son faible entrainement, il accumulait les podiums et les bons classements, il enchaina en 2015 sur une première participation au championnat de France. Avec moins de 5 vols sous sa nouvelle aile Ozone Enzo 2, sa participation au championnat de France 2016 lui octroya une place dans le premier quart des pilotes avec de belles manches dans le top 5 en atterrissant au milieu des plus grands de la discipline.
Finalement sélectionné pour participer à la PWC de la même année, il s’offre le culot de concourir sérieusement avec les meilleurs pilotes du monde sans jamais rien lâcher et ne leur laisse aucun répit.
Sélectionné pour la super finale au Brésil, il ne pourra malheureusement pas y participer, mais là encore il aurait pu nous surprendre.
Arnaud, mon frère, parapentiste, speedflyer, speedrider, à l’aise sous une aile n’est plus vraiment un amateur parmi les pros…
Toutes mes félicitations!
Ton frère Régis
Cliquez sur une photo pour voir le diaporama et les légendes
Arnaud est mon mentor en parapente, sa pratique est clairement tournée cross alors que je suis plus moteur cependant nous volons à chaque fois qu’on le peut ensemble et il n’y a pas un jour où nous ne pensons pas à voler.
Arnaud, 32 ans, mon frère jumeau, ingénieur d’affaire à Aix en Provence, sorti de l’école des Arts et Métiers de Metz, pratique le parapente (Ozone Enzo 2, biplace niviuk Takoo 2, Acro : Flying Planet Mystic), la mini-voile (Aerodyne Feex 15m2), le speedflying et speedriding (Swing Spitfire 9 m²).
En 1999, à 14 ans, nos parents nous laissent l’opportunité de prendre les airs et alors que je commence les cours d’avion, Arnaud débute le parapente dans les Vosges. Il a enchaîné les stages et vole sans cesse que ce soit en speedflying de la Sainte Victoire, Cap Sicié en bord de mer ou Saint André des Alpes en OZONE Enzo.
Petit portrait de Régis
Originaire des Vosges, je vis actuellement dans les Landes, proche de Mont de Marsan où je suis pilote de chasse. Je pratique le parapente (Ozone Delta, biplace Ozone Magnum 2), le paramoteur (Flying Planet Magnetic 20m² et Rultralight T-Rex Moster 185cm3), la mini-voile (Flying Planet Shooka 15m² et 17m²), le speedflying, le speedriding (Swing Spitfire 9m²), l’avion et depuis peu j’ai mon ULM (ICP Savannah 100cv).
Parapentiste depuis 2008 alors que j’habitais à côté de la dune du Pyla avec mon frère qui me donnait les cours. En 2014, j’ai rencontré ma compagne en stage parapente à Madagascar et depuis nous partageons toutes ces passions ensemble !!!