23/11/2016

horizontal break

COMPETITION

Les parapentistes algériens s’entrainent pour le 1er championnat arabe des sports aériens

La première édition du Championnat Arabe des Sports Aériens se tiendra du 28 décembre au 7 janvier 2017 en Arabie Saoudite. 7 parapentistes algériens ont été sélectionnés et sont actuellement entre les mains de l’entraineur Sami Aszzedine Bouaziz.

Ils ont suivi dernièrement un stage d’initiation au treuil. Cette formation est assurée par le français Pierre Paul Jacques. Pendant ce stage, 4 treuilleurs ont été formés pour développer l’activité en divers coins de l’Algérie. Ce stage a été l’occasion pour les pilotes sélectionnés de s’entrainer à l’atterrissage de précision.

De plus en plus d’actions sont engagées en Algérie autour du parapente

ROCK THE OUTDOOR, en relation régulière avec des pilotes algériens, témoigne de leur motivation grandissante et de leur combat pour que la pratique du parapente devienne une activité à part entière et reconnue en tant que telle. La FASA (Fédération algérienne des sports algériens) en a pris conscience en programmant diverses actions (formation, compétition nationale…) et en réfléchissant à un cadre structurel et légal spécifique au parapente.

horizontal break

Laisser un commentaire