• Home
  • /NEWS MARQUES
  • /AIR DESIGN Vivo, une “B intermédiaire”, universelle, à haute sécurité passive

22/05/2019

horizontal break

NOUVEAUTE

AIR DESIGN Vivo, une “B intermédiaire”, universelle, à haute sécurité passive

Le team AIR DESIGN est très fier d’annoncer le lancement de leur dernière voile loisir : la AIR DESIGN Vivo qui s’intègre dans la gamme entre la Eazy et la Rise. Selon le fabricant, elle présente “une agilité exceptionnelle, un très efficace mais doux retour d’informations, une bonne vitesse et des performances étonnantes” (confirmées par le bouclage d’un triangle de 190 km lors des derniers essais).

Une voile que de nombreux pilotes pourront choisir pour leur progression et même après !

Homologuée EN B, la voile AIR DESIGN Vivo a coché, pour la sécurité passive, toutes les cases de l’homologation EN A, justifiant donc une sécurité passive sans failles. De ce fait, sa sécurité passive la rend accessible au pilote qui envisage une deuxième voile rapidement pour poursuivre sa progression. Mais elle correspond aussi au pilote bien dégourdi qui veut garder de la perf en restant hyper serein : “une aile qui demande de la finesse de pilotage, qui en apporte si on est à son écoute, qui peut être très joueuse”, comme le précise Nicolas Cochet.

Il positionne la voile AIR DESIGN Vivo comme une “EN B universelle” : “Peu de pilotes ont besoin de plus de ressenti de la masse d’air, de plus de performances, mais sa sécurité passive permet à un pilote avec un peu de feeling d’y accéder rapidement dans sa progression. Et de ne plus la quitter !”

En savoir plus

Premières impressions de Nicolas, représentant AIR DESIGN France sur la AIR DESIGN Vivo

“Pour avoir maintenant quelques heures dessous en toutes conditions, c’est une aile qui couvre un large panel de pilotes. Sa maniabilité, sa précision, le ressenti de masse d’air qu’elle procure, sa vitesse et ses performances en général en font pour moi une aile de milieu de catégorie. Une vraie B. Une B « universelle ».
Cependant, son décollage évident, son débattement total (très supérieur à son débattement utile), son amortissement en tangage, et le fait qu’elle ait passé tous les tests de l’homologation en A (nous avons demandé un B) lui apportent une très grande sécurité passive.
C’est l’aile idéale pour le pilote qui a bien profité de sa première aile déjà joueuse (Eazy 2 par exemple). Mais aussi pour tout pilote avec un peu d’expérience, qui veut se faire plaisir longtemps avec beaucoup de sérénité”.

Cliquez sur une photo pour voir le diaporama

horizontal break

Laisser un commentaire