Combo parapente écolo : 5 sites en vélo/marche et vole le même jour

Combo parapente écolo : 5 sites en vélo/marche et vole le même jour

Voici le « nouveau trip à la con » d’Olivier Berzal, parapentiste amateur de trail qui au aussi pris goût au vélo. Il a décidé de combiner toutes ses passions sportives le même jour. L’idée : relier 5 sites parapente du Var et des Bouches du Rhône en vélo. Une journée plutôt sportive avec 140 km de vélo et du dénivelé positif pour rejoindre les 5 sommets. La plus grosse difficulté du jour : supporter le poids du sac pendant le trajet à vélo (8 kg avec l’UFO, les bâtons, le ravitaillement…).

Qui a dit que le parapente n’était pas du sport ? A découvrir l’article « La préparation physique pour les parapentistes« .

Amendonné quand on veut faire des trips à vélo (le parapente ne sera jamais très loin!!), faut borner » !!!
Après 1 semaine de reprise à vélo (2 sorties de 30 et 60 bornes), toujours mal au tafanari (la face nord en provençal). Le mardi soir, la météo prévoit une tendance sud sur le 83 et le 13. Vu que le mercredi tout est permis, départ sur les coups des 8 h en vélo de route avec : baskets, bâtons, rechanges, matos pour voler, filmer et ravito. L’idée est de faire « un pas après l’autre », de site en site en fonction de la forme physique avec une empreinte carbone la plus petite possible et cerise (c’est la saison) sur le vélo faire appel à la générosité des personnes rencontrées pour tout le reste.
Bilan carbone = 0
Dépense = 0 €
Pas évident de se mettre en danseuse avec un sac de 8kg. Une bonne journée de sport et de partage.
CE N’EST QU’UN JEU, CE N’EST QUE DU SPORT !

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*