• Home
  • /ACCESSOIRES
  • /Buzzer Safety Alarm, l’alarme en cas d’oubli d’attache
Buzzer Safety Alarm, l’alarme en cas d’oubli d’attache

Buzzer Safety Alarm, l’alarme en cas d’oubli d’attache

En voiture, une alarme sonne quand on a oublié de s'attacher. Pourquoi pas en parapente ?

Cette question, Stéfano se l’est posée et il a commencé à réfléchir à un système bien adapté pour le parapente… Aujourd’hui, son invention Buzzer Safety Alarm est au point mais il faut être un peu bricoleur pour l’intégrer sur sa sellette ou alors confier l’installation à son concepteur.

Découvrez ci-dessous tous les détails de son invention, comment l’installer et vous le procurer.

Modèle déposé, le système Buzzer Safety Alarm mériterait d’être installé d’origine sur toutes les sellettes !

Suite aux divers articles conseils, notamment sur l’oubli d’attache, Stéfano, visiteur assidu du site, a contacté ROCK THE OUTDOOR en novembre dernier pour informer qu’il était en cours de finalisation d’un concept d’alarme en cas de boucles non attachées. Nous avons reçu un échantillon du Buzzer Safety Alarm en décembre qui effectivement a fait ses preuves en test fictif (voir la vidéo du test effectué par ROCK THE OUTDOOR).

Il est possible d’installer le Buzzer Safety Alarm soi-même si vous êtes bricoleur ou en envoyant votre sellette directement chez lui en Italie pour intégrer le système.

Le Buzzer Safety Alarm sera présenté à l’Expo Trofeo Monte Grappa.

Vidéo explicative du montage du Buzzer Safety Alarm

Il n’y a pas lieu d’activer un bouton pour mettre le système en fonctionnement (heureusement, il aurait été dommage d’ajouter un nouveau paramètre dans la prévol !). Le Buzzer Safety Alarm se déclenche à partir du moment que vous enfilez votre sellette en provoquant une tension* sur la sangle élastique du système (la tension active un commutateur).

La détection s’appuie sur un système électromagnétique : si l’aimant se trouve à proximité de l’autre partie, le courant ne passe pas. Si il est éloigné, le courant passera et déclenchera l’alarme.

Alimenté par 2 piles lithium 2032 (3 V 240 mAh), le Buzzer Safety Alarm a une autonomie de 3 à 4 ans puisque le système ne consomme que lorsque la sellette est portée et que l’aimant est éloigné (soit quelques secondes ou minutes à chaque fois). Pour des raisons de sécurité, le commutateur on/off est scellé.

* tension de 300g minimum

Activez le sous-titrage français

L’installation du système n’intervient pas ou n’interfère pas des parties névralgiques de la sellette

Test ROCK THE OUTDOOR du Buzzer Safety Alarm (système d’activation et alarme)

Ce test vous permettra de mieux comprendre comment fonctionne le Buzzer Safety Alarm, notamment l’activation du système et le déclenchement de l’alarme

Comment faire pour se procurer le système Buzzer Safety Alarm ?

Si vous vous sentez capable d’installer le système ou de le faire installer par un spécialiste (ou un cordonnier en lui précisant bien à quel endroit coudre sur la sangle d’épaule*), vous pouvez commander le kit prêt à poser Buzzer Safety Alarm à la boutique ROCK THE OUTDOOR (prix 64 € port compris).

En guise de rappel, le côté sangle du kit est à coudre sur la sangle d’épaule de la sellette à un endroit prédéfini. Le commutateur électro-magnétique et l’aimant sont à coller sur les boucles d’attaches. La colle à utiliser est une colle à double composant qu’on trouve facilement dans le commerce.

Si vous préférez que votre système Buzzer Safety Alarm soit installé par Stéfano, vous lui envoyez votre sellette et il adaptera le système proprement sur votre sellette (79 € + port de la sellette).

Voir le site buzzersafetyalarm.com

* faites un test au préalable pour déterminer le placement afin que l’élastique soit bien sous tension mais pas trop non plus)

Cliquez sur une photo pour voir le diaporama

horizontal break

BSA nous a donné l’exclusivité de la commercialisation du Buzzer Safety Alarm en France !

Si vous êtes intéressés par le Buzzer Safety Alarm ou si vous souhaitez plus de renseignements, envoyez un mail à info(at)rocktheoutdoor.com ou téléphonez au 06 72 91 21 23

horizontal break

Laisser un commentaire