Ballade dans les Dolomites avec la caméra suiveuse Skybean
Cette vidéo d’un vol dans les Dolomites a été publiée pour faire la promotion du nouveau système de caméra suiveuse Skybean. Les prises de vues s’avèrent très stables avec un bon amorti lorsque le parapente évolue dans des confitions normales de vol.
Lorsque les angles sont plus importants et que la vitesse accélère, le système de caméra suiveuse perd un peu de stabilité et l’amorti n’est pas capable d’encaisser complètement les accélérations. Du coup, les prises de vues sont un peu plus “vivantes”. Certains passages ont d’ailleurs été coupés. On suppose que les images sont moins exploitables à cause des accélérations.
Ce que la vidéo nous permet de voir aussi, c’est qu’avec des angles très prononcés, le sustème de caméra suiveuse Chasecam Skybean se comporte très bien et ne termine pas dans les suspentes.
En conclusion
Proposant le produit dans ma boutique, je vous laisse seul juge sur les réactions de ce système de caméra suiveuse. On peut noter que cet ensemble présente l’avantage de pouvoir être utilisé aussi dans des conditions de vol tonique rencontrées lors de vol thermique. Le fabricant, après de nombreux tests, annonce même que « la ChaseCam est absolument sûre en utilisation et n’affecte pas la qualité du vol ». Nous vous invirtons aussi à découvrir un test effectué par Julien Hamard avec 3 tailles d’ailes différentes (lien ci-dessous).