• Home
  • /ACTUALITES
  • /Avant première ROCK THE OUTDOOR : découverte de l’ADVANCE Iota 2

22/11/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

Avant première ROCK THE OUTDOOR : découverte de l’ADVANCE Iota 2

ADVANCE a invité des testeurs de magazines pour la présentation de 2 produits phare de la gamme 2018

La firme suisse a invité 4 testeurs de magazines pour présenter la voile ADVANCE Iota 2 qui sera commercialisée en janvier et la nouvelle sellette réversible Progress 3 qui suivra également en début d’année.

L’occasion également pour ADVANCE de présenter son équipe de développement, son programme de recherche et sa philosophie.

Visite de Nicolas GARCIN pour essayer la Iota 2 à Thun

Présentation et essai de la voile ADVANCE Iota 2

Nicolas GARCIN, mandaté par ROCK THE OUTDOOR, a eu la chance, comme les 3 autres testeurs invités, d’essayer en avant première la voile ADVANCE Iota 2.

Toute l’équipe a fait des vols magnifiques survolant les glaciers suisses avec parfois 3000 m de dénivelé. Une région superbe, bordée par les villes de Thun et Interlaken, fief de l’entreprise pour réaliser ses tests de voiles. Une belle rencontre pour Nicolas que celle de découvrir le siège de l’entreprise mais surtout de pouvoir échanger avec l’équipe chargée de la conception des produits dont le savoir faire n’est plus à démontrer.

Maintenant, l’aile ADVANCE Iota 2 est entre les mains de Nicolas et nous attendons avec impatience son billet d’essai complet d’ici la première quinzaine de décembre. Promis, le plus rapidement possible !

(voir ses premières impressions ci-dessous)

Photo : ADVANCE

Photo : ADVANCE

Les 4 testeurs invités : Philippe Lami, Nicolas Garcin, Greg Hamerton (FLY BUBBLE – UK) et Daniel Crespo (OJOVOLADOR – SP)

Le retour de Nicolas GARCIN sur ce moment passé chez ADVANCE

« Nous avons été accueillis dans une région superbe. Une chance énorme avec la météo ! C’est toujours impressionnant de rencontrer les équipes de conception et de pouvoir discuter à cœur ouvert avec des gens passionnés qui travaillent dûr pour notre loisir préféré ! Ayant volé avec les tout premiers parapentes ADVANCE, que de progrès depuis ! Où cela s’arrêtera-t-il ? Jamais, m’a certifié toute l’équipe. D’après eux, les améliorations de nos engins volants n’ont pas de limites, même si l’étau se resserre de plus en plus, mais le volet créatif est très intéressant en parapente…Notre loisir a donc encore de belles années d’évolution devant nous ! »

Nicolas Garcin est reparti avec une ADVANCE Iota 2. Et il a encore volé avec à Laragne !

Voici son retour : “J’ai encore pas mal volé avec. Je ressens une aile très vive, joueuse, mais “dosable” très rapidement. Pas de temps d’adaptation pour enrouler ou accélerer, on est très rapidement en confiance. L’utilisation de toute la plage de vitesses est extraordinaire et les performances sont là même accéléré à fond.

Bientôt, vous en saurez plus. A suivre !

horizontal break