02/11/2021
COMPETITION
Compétitions Roq’Acro et Roq’PA à Roquebrune / compte-rendu
De notre correspondant Georges DICK
Annulation de l’Amicale de voltige Roq’Acro et la précision d’atterrissage Roq’PA
Cette année, la météo de Roquebrune a décidé de jouer un bien vilain tour. Une semaine avant le top départ, tout semblait bien puis, petit à petit, pratiquement heure après heure, les prévisions se sont mises à devenir de plus en plus pessimistes, au point de faire clairement comprendre que le week-end ne serait pas volable. Il a donc malheureusement fallu annuler l’Amicale de voltige Roq’Acro et la précision d’atterrissage Roq’PA.
Le Championnat de France de voltige a pu avoir lieu
Commençant le vendredi, il restait possible de sauver cette compétition ! Au dernier moment, l’équipe d’organisation a totalement reconfiguré l’événement pour tout recentrer sur vendredi : validation d’inscriptions la veille pour les présents, rendez-vous sur la plage dès 8h pour un départ de navette au plus tôt.
17 pilotes ont participé à la compétition. Ils ont pu réaliser 3 runs. Emportés par cet élan, il y a même eu samedi matin une tentative de 4è manche mais la pluie a rappelé tout le monde à l’ordre au bout de quelques runs. Un podium filles et un podium garçons ont récompensé les meilleur(e)s d’un championnat dont le niveau était incroyablement relevé !
Animations
Le vendredi soir, une soirée paëlla-concert sur la plage a été offerte aux compétiteurs, juges, officiels et bénévoles par le club Roquebrun’Ailes.
Hommage aux soignants
Lors du Championnat de France de voltige, la FFVL (avec la présence de deux légendes Eliot Nochez et Alexandre Caizergues*) a eu le plaisir de remettre un don de 50.000€ au CHU de Nice qui permettra l’acquisition d’un appareillage améliorant l’oxygénation des patients. Ce don a pu être réalisé grâce aux nombreux licenciés qui ont choisi de laisser la réduction offerte sur la licence 2021 à cet effet.
Des biplaces offerts aux soignants émerveillés de découvrir Roquebrune depuis les airs.