• Home
  • /ACTUALITES
  • /Cause Covid : La Coupe Icare proposée uniquement aux volants

24/06/2020

horizontal break

EVENEMENT / POST COVID 19

Cause Covid : La Coupe Icare proposée uniquement aux volants

Face à la crise Covid-19, l’équipe d’organisation de la 47è Coupe Icare (prévue du 13 au 20 septembre) doit se résoudre à changer le format de l’édition 2020.

Les incertitudes quant à l’évolution de la crise sanitaire mondiale de la Covid-19 ne permettent pas d’envisager l’accueil de dizaines de milliers de spectateurs venus du monde entier. Un événement d’une telle ampleur ne peut se permettre d’attendre plus longtemps pour avancer sur son organisation.

Comme les autorités compétentes ne peuvent actuellement fournir aucune information précise, le comité d’organisation a décidé de ne pas accueillir le grand public et d’orienter l’événement auprès des pratiquants et uniquement sur le plateau des Hautes Roches à Saint Hilaire du Touvet réduisant ainsi les problématiques liées aux grosses affluences de personnes.

Ce qui est maintenu

L’équipe prépare donc l’organisation de 4 journées réservées aux professionnels et aux pilotes de parapente, deltaplane, paramoteur, ULM et montgolfière. Cet événement se déroulera du jeudi 17 au dimanche 20 septembre à Saint-Hilaire (Lumbin uniquement pour les montgolfières).

Les seules animations porteront sur ce qui intéresse de près les amateurs de vol libre : le salon professionnel et, nouveautés 2020, les tests de matériel de parapente en journée.

Quant aux Icares du Cinéma, les projections de la sélection officielle du festival international du film de sports aériens auront lieu en soirée à partir du mercredi soir ou du jeudi soir (à confirmer).

La 47è COUPE ICARE EST ANNULÉE… POUR LE GRAND PUBLIC !

Quel dommage, il m’a fallu gribouiller l’affiche de l’édition 2020 !

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*