• Home
  • /ACTUALITES
  • /La voile EN-B sport du fabricant australien est enfin sortie : FLOW Freedom

24/04/19

horizontal break

NOUVEAUTE

La voile EN-B sport du fabricant australien est enfin sortie : FLOW Freedom

Voici la voile loisir perf très attendue du fabricant australien qui, nous le savons tous, s’est fait remarqué depuis la sortie de sa voile XC Racer (EN-D) réputée pour son comportement étonnant et ses performances incroyables. La FLOW Freedom, comme son nom l’indique, est une voile pour « voler en totale liberté, traverser l’inconnu et s’orienter vers de nouveaux horizons… »

La FLOW Freedom est fabriquée à partir de matériaux légers (Porcher Skytex 27g), permettant non seulement au parapente d’être léger (4,4 kg en taille M), mais aussi d’avoir un volume plié réduit.

Le fabricant nous annonce une « voile sophistiquée dans laquelle aucun compromis n’a été fait pour atteindre l’équilibre parfait entre performance et sécurité passive ». Sa fabrication légère apporte de nombreux avantages, celui d’améliorer son comportement en vol et celui d’offrir une meilleure sécurité active par rapport à une voile classique.

Matériaux légers, allongement de 5,6, shark nose, la FLOW Freedom s’inscrit dans l’univers des voiles EN-B sport light (Iota 2, Ikuma P, K-Light, Rise 3, Swift 5, …), se positionnant comme une voile idéale pour tout pilote en quête d’aventures tout en gardant une grande marge de sécurité. Le fabricant précise aussi que la voile reste solide en position accélérée et qu’elle permet également de pousser vent de face sans soucis : dans des objectifs de vol bivouac, la FLOW Freedom offre une grande plage de vitesses et une stabilité rassurante en conditions fortes. 

En savoir plus sur le site du revendeur FLOW

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*