• Home
  • /ACTUALITES
  • /Parapente dans le hamac : les livres que vous allez adorer cet été !

07/07/2021

horizontal break

ÉTÉ LITTÉR’AIR

Parapente dans le hamac : les livres que vous allez adorer cet été !

Johanna Nobili et Nicolas Vauche, 2 nouveaux champions du parapente (catégorie littérature) !

Depuis le jour où nos pieds se sont séparés du sol, grâce à la magie d’un tissu plus fort que l’attraction terrestre, nous vivons dans un autre monde : celui d’en haut, peuplé d’oiseaux. Nous sommes des enivrés de « parapentéïne » en quête du Graal d’Icare…

Johanna et Nicolas, tous les deux toxico-velivoles, ont réussi un pari incroyable, celui de manier le langage universel pour emporter dans leurs trips de l’au delà, aussi bien les leurs, la tribu des « Yeux perchés au ciel », que les autres, ceux du monde d’en bas.

Plume lyrique sur la feuille et plumes légères dans les airs. Leurs mots sont magiques, magnétiques.

Bravo à ces champions qui, avec grâce et fluidité, savent diriger, et les plumes de leur voile dans leurs territoires, et leur plume sur la feuille. Effets garantis, tous les êtres sensibles vont halluciner, impossible de sortir indemne ! Ils nous emmènent à la (re)découverte du vol libre mais surtout ils nous emportent dans leurs univers : voyages au dessus des cimes et voyages intérieurs… le parapente, une quête infinie vers un univers de plus en plus vaste.

Je sors du hamac… pour reprendre ma casquette de « librairo-parapentiste »

Oups, ma présentation est loin d’être fluide comme l’écriture de ces 2 auteurs talentueux. Lecteur enivré, je peine à condenser. Je vous invite donc à découvrir la description de leurs livres. Vous y trouverez mes critiques de libraire… Objectives? A vous de juger… je les ai rédigées assis dans une sellette accrochée au portique.

Pour Johanna Nobili, rédactrice en chef du magazine « Carnets d’aventures« , le vol libre en mode bivouac lui est vite apparu comme une évidence pour vivre autrement son rapport fusionnel avec la nature. Son livre, un concentré de récits, révélations et belles pensées est une véritable invitation / initiation au(x) voyage(s) dans les 3 dimensions.
Découvrez ma critique et la description du livre

Nicolas Vauche, professeur des écoles en Haute-Loire, est à son deuxième livre et sa plume est bien affûtée. Son ouvrage s’adresse bien évidemment aux pilotes qui se retrouveront peut-être dans la description de certains vols mais aussi à tous ceux qui regardent le ciel en rêvant. Vous partirez en cross depuis ses décos de Haute Loire ou accompagnerez ses passagers qu’il emmène dans le pays des oiseaux.
Découvrez mon avis et la description du livre

la légèreté du parapente
horizontal break