11/12/2020
BALISES
De bonnes nouvelles pour les Pioupiou grâce à la structure OpenWindMap
Le réseau Pioupiou doit continuer de fonctionner et se développer !
Le projet a été ralenti mais il existe toujours et ne va pas s’arrêter. Pour le finaliser, une cagnotte est ouverte pour payer la connectivité Sigfox et les serveurs et couvrir les frais jusqu’à juillet 2021. Si vous voulez participer, voici le lien LEETCHI.
Rejoindre la structure OpenWindMap
Vous le savez sans doute, c’est OpenWindmap qui donne vie aux balises Pioupiou : “Nous avons pu résoudre toutes les tracasseries administratives et juridiques. La date de création de la SCIC OpenWindMap est planifiée au 10 janvier. Il y aurait, à ce jour, une trentaine de membres “fondateurs” : des propriétaires de Pioupiou, des particuliers, des entreprises et des associations… et même la FFPLUM”.
Il est encore possible de rejoindre cette nouvelle structure coopérative en suivant les instructions.
A propos des Pioupous et des futures balises
Le SAV
Comme l’ancien stock a été récupéré, il est désormais possible de commander des pièces détachées pour les Pioupious : “Nous avons noué un partenariat avec Next Model RC, qui s’occupe entièrement des commandes. Cela permet d’avoir un service réactif et une livraison rapide”. Pour commandes des pièces détachées
Si Joel Riss assure bénévolement le SAV des Pioupious, il est aussi possible de solliciter Next Model RC pour la réparation et la maintenance. N’hésitez pas à les contacter pour un devis.
De nouveaux anémomètres Windbird
L’ouverture du Pioupiou en open-source (voir encadré ci-contre) permettra de mobiliser une communauté pour relancer la fabrication de nouveaux anémomètres : “j’y apporterai tout mon soutien, avec mon expérience et mon savoir faire”.