• Home
  • /ACTUALITES
  • /Pyrénées : “La route du vol hivernale” du 18 au 20 février 2022

12/01/2022

horizontal break

EVENEMENT

Pyrénées : “La route du vol hivernale” du 18 au 20 février 2022

Les événements dans les Pyrénées se multiplient mais souffrent des conditions météo ou de la pandémie. Prévue en 2021, la manifestation “La Route du vol hivernale” à Super Bagnères-Luchon a été reportée du 18 au 20 février 2022 (on croise les doigts). Quant à la deuxième édition du PLAF (ancienne édition en mai 2019 avec compétition hike&fly, rencontre fabricants, cerfs volants, boomerang, projections et concerts), la programmation est toujours en stand-by pour l’instant.

“La route du vol hivernale”, seul rendez-vous d’hiver pyrénéen pour tous les acteurs de l’activité

Sur 3 jours, se dérouleront 2 compétitions (PA et marche et vol) et plein d’activités pour tous (fabrication de cerfs-volants, initiation au gonflage, baptêmes, exposition matériel, projections et conférences). Tous les détails du programme sont à découvrir ici

Les points forts

Compétitions et animations
Compétitions de précision d’atterrissage et de vols rando, concours de finesse, essais de voiles,…
Adressez vos inscriptions et demandes à :  larouteduvol@gmail.com

Les conférences
– préparation mentale par Charlotte Roura,
– cheminement dans les Pyrénées par Thibault Wargas.

Les projection de films
Sélection de films primés lors de la coupe Icare.

Les fabricants qui exposent
Il y aura naturellement le fabricant de la région : Nervures. Voici les autres professionnels annoncés : AirDesign, Davinci Gliders, Dudek, Flow, Flymaster, Gin, ITV, Kortel, MCC Aviation, Néo, Mac Para, Phi, Scorpio, SkyParagliders, Skywalk, Sol, Stodeus, Supair, Syride, Tripleseven, Woody valley, XtrimFly.

Suivez sur la page Facebook La route du vol

Route du Vol Hivernale 2022-1086x1536 (3)

Cliquez pour voir toute l’affiche réalisée par Cloé Derycke

A l’origine du projet

Ce projet a été lancé par Laëtitia Ritter en collaboration avec le club Luchon Vol libre. Autour d’eux, d’autres clubs : Nouvel’air, les ailes du Mourtis, clubs du Haut Comminges et les professionnels de la vallée de Luchon. Assisteront aussi à l’organisation, les clubs toulousains les toiles du sud et le TCMS vol libre. Au total 36 bénévoles seront présents.

horizontal break