• Home
  • /ACTUALITES
  • /Traversée de la Manche en paramoteur de Fabien avec son père (80 ans)

20/05/2019

horizontal break

EXPLOIT

Traversée de la Manche en paramoteur de Fabien avec son père (80 ans)

Les premiers à effectuer la traversée de la Manche à bord d’un paramoteur biplace (distance de 55 km)

Après Marc Walczak et la russe Sacha Dench en décembre 2016 ( voir article) et Karim Dadda en juin 2017, Fabien Marc de la région de Berck a lui aussi désiré faire la traversée de la Manche en paramoteur mais en biplace. Il a choisi comme passager son père avec qui il a l’habitude de voler dans la région de Berck. Fabien Marc est pilote d’avions et d’ULM depuis une quinzaine d’années.

Ils ont décollé de Waldershare Park (près de Douvres ) le samedi 18 mai à 10 heures, ont survolé la Manche à 500m d’altitude (plafond bas) et ont atterri à 11 h 30  à Blériot-Plage… Un cadeau d’anniversaire inoubliable !

Ce cadeau exceptionnel pour les 80 ans de son père, Fabien Marc l’a décidé depuis novembre dernier. Une trentaine de personnes (amis, famille, voisins) ont contribué financièrement ou activement à ce projet. Il lui a fallu six mois pour accomplir toutes les démarches administratives indispensables pour ce projet.

Le vol a été assuré avec un paramoteur T-REx Moster 185+ et une voile ITV Bulldog 38 m². Il s’est déroulé dans de bonnes conditions (vent calme) mis à part la brume qui a parfois empêché d’admirer le paysage mais surtout de faire perdre la trace du bateau suiveur qui assurait la sécurité de l’équipage en mer : « La brume ne nous permettait pas de nous apercevoir et j’avançais aussi plus vite qu’Olivier. Je ne pouvais pas me permettre de le chercher mais question sécurité, je savais qu’il était derrière moi. » (source – La voix du Nord).

En savoir plus en vous rendant sur le site du quotidien  La Voix du Nord

Photos : Johan Ben Azzouz (La Voix du Nord) – Cliquez sur une photo pour voir le diaporama

horizontal break

Laisser un commentaire