SKYWALK Poison X-ALPS, la voile de compétition hike & fly
L’aile SKYWALK Poison X-ALPS, une voile pour la distance et la compétition hike & fly
Pour la Red Bull X-Alps 2015, le fabricant SKYWALK a produit en quelques exemplaires la SKYWALK X-ALPS 2 (certifiée CCC). Elle a été considérée comme l’une des voiles les plus performantes lors de cette compétition (utilisée par Paul Guschlbauer, Stephan Gruber et Ivan Colas). Aujourd’hui la marque propose une version de série qui résulte du développement de la X-ALPS2 : la SKYWALK Poison X-ALPS.
L’aile SKYWALK Poison X-ALPS est destinée aux pilotes qui ont de l’expérience en conditions turbulentes et qui savent gérer les manoeuvres de vol extrêmes. Des réglages ont amélioré sa performance et sa réactivité. Son extrados robuste, son suspentage optimisé et ses élévateurs plus confortables à utiliser font de la POISON X-ALPS, une voile idéale pour la distance et la compétition marche et vol.
“Grâce à sa technologie 3-lignes, les récents propriétaires de POISON, se familiariseront rapidement au décollage facile malgré son fort allongement et à sa maniabilité en vol quand les conditions se corsent. Le nouveau système « Speed Control » veille à cela. Ce système ne modifie pas seulement la géométrie des C mais également celle des B, pour une maniabilité intuitive…”