Alpine Line : 1500 km avec les 3 éléments terre, air et eau
L’Alpine Line, un projet original né de la rencontre entre deux jeunes montagnards, Yoann Joly et Yann Borgnet animés par les mêmes passions et valeurs : traverser l’arc Alpin avec 25 sommets à la clé
Yoann (21 ans) et Yann (23 ans) ont décidé d’inscrire leur aventure dans un “alpinisme créatif, motivé par la découverte quelle qu’en soit la difficulté” mais aussi de réakiser cette aventure dans le massif dans lequel ils ont grandi, contre-pied à la mode des expéditions lointaines, coûteuses et au fort impact environnemental. Le 9 Février 2015, ils partent pour une traversée de près de 1500 km à vol d’oiseau qui commencera du plus haut sommet de la Corse (le Monte Cinto) et se finira, 4 mois plus tard, au point culminant de la Slovénie (Le Triglav).
Leur objectif est de se confondre le mieux possible aux éléments traversés par la pratique d’activités physiques variées : alpinisme, randonnée, ski et VTT sur terre, parapente en l’air et kayak sur l’eau. Sur cette ligne imaginaire, ils ont tracé des points de passages clés avec des sommets emblématiques, des parois majestueuses ou des massifs symboliques.
Ils aspirent à des rencontres le long de leur parcours qui seront possibles grâce au site internet www.alpinelineproject.com. Toute personne qui le souhaite pourra se joindre à eux pour partager une étape ou une soirée en refuge.