L’année 2016 de Vincent : d’élève à pilote autonome
Voici l’année parapente 2016 du jeune pilote suisse Vincent Schaffter vivant à Vevey (situé entre Lausanne et Montreux). Il a commencé sa formation en septembre 2015 et a passé sa licence en mai 2016. Il a pu développer très vite ses qualités de pilote autonome grâce à sa découverte de nombreux sites en France et à l’étranger ( Suisse et Montenégro).
Voici les différents sites de vol présentés sur la vidéo : en France, le lac d’Annecy col de la Forclaz, en Suisse, Villeneuve, Sonchaux, Vercorin, Ollon, Leysin (la Berneuse), Schiltorn Birg, Murren, Grindelwald, Verbier et au Montenegro Budva. « René, je dois te remercier de m’avoir mis en contact avec Manu Bonte qui m’a très bien dirigé sur une de ses connaissances là-bas au Montenegro« .
« J’adresse mes remerciements aux deux écoles qui m’ont aidé à passer ma licence et qui sont toujours très disponibles même après en temps que pilote. Aussi aux contacts au Montenegro : www.montenegrofly.com, le contact à Manu et Paragliding Club Extreme qu’on peut retrouver sur Facebook, une équipe locale de biplaceurs et acro qui vont bien et m’ont aidé sur place. Et les « Dung Fly », l’équipe que nous avons créée entre amis rencontrés à l’école. Depuis, nous organisons nos sorties ensemble ».



