• Home
  • /BRICOLAGE
  • /Vols de Pascal à Roquebrune et Gourdon avec caméra suiveuse
Vols de Pascal à Roquebrune et Gourdon avec caméra suiveuse

Vols de Pascal à Roquebrune et Gourdon avec caméra suiveuse

Pascal qui a « été bluffé par les vidéos « The art of paragliding » dans les Dolomites et « Magic Algerian Paragliding » en bord de mer a décidé de se fabriquer lui aussi son système de caméra suiveuse. De taille impressionnante et peut-être fragile, mais il fonctionne plutôt bien.

« Après avoir étudié les différents tutorials et pris les infos sur le type de chasecam utilisé dans telles ou telles vidéos, j’ai directement opté pour une solution avec stabilisateur. Grosso modo, mon système est une bouteille de 5 litres directement connectée au stabilisateur avec des petites ailes et une dérive en balsa. Mes amis Guillaume Galvani, Michel Farrugia et David Dagault  m’ont donné quelques précieux conseils« .

Découvez d’autres systèmes de caméra suiveuse

A propos de Pascal

Pascal, de Nice, fait du parapente depuis fin 2005. Aujourd’hui, il vole avec une OZONE Zeno. Il aime explorer les montagnes en réalisant des itinéraires inédits en cross au départ de Roquebrune, Gourdon, Sospel, Tende, Bleine… Il dit préférer la technicité et l’engagement plutôt que la performance sur des parcours de style « autoroute ».

Voir son site dans lequel il partage ses nombreuses expériences

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente