Gants parapente

Pour y voir plus clair dans les gants parapente

A la base, le marché du vrai gant parapente n’existe pas, à part les modèles CHARLY mais plus orientés vers le froid. Un petit marché qui n’intéresse pas les fabricants si bien que les adeptes du vol libre s’équipent du mieux qu’ils peuvent. RACER, le gantier français, spécialisé outdoor, a fini par s’y intéresser. Il propose désormais une sélection de gants adaptés à la pratique du parapente (gants testés et approuvés par des parapentistes).

Après connaissance de tous leurs modèles, j’ai réduit leur sélection de gants à ceux que j’ai jugés les plus pertinents pour le parapente avec comme critères la période d’utilisation, le type de pratique (soaring, bocal, altitude, cross…), le passage dans la poignée, la sensibilité à la commande, l’index tactile, le prix…

> Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez consulter cet article comparatif  qui reprend tous les critères cités ci-dessus dans un tableau.

Vous hésitez sur votre taille ? Pas de problème, échange gratuit.

Choisissez celui qui vous semble le plus juste et si la taille n’est pas bonne, j’échange (envoi d’une étiquette retour).

12 résultats affichés