LE RECIT
“Trois ans en arrière, je m’achetais mon premier pack parapente débutant et une caméra embarquée, je n’y connaissais rien. Au fur et à mesure, mon addiction pour le parapente et le montage vidéo de mes plus beaux vols ont pris de plus en plus d’importance pour moi qui aime partager les meilleurs moments que j’ai pu vivre en vol.
Quand mon pote Léo m’a dit : « T’as vu que ROCK TH EOUTDOOR organise un concours vidéo», j’ai tout de suite eu envie de me mettre au défi et participer. Malgré le manque de temps, la passion a pris le dessus et je me suis mis au travail en essayant de scénariser le montage.
A Millau quand ça ne vole pas, on s’évade du temps pourri en matant des vidéos parapentes sur ROCK THE OUTDOOR. C’est de là que m’est venue l’idée de la «Machine à rêves». Quelques prises de vue en intérieur avec Léo, non sans fou rire (car c’est la première fois qu’on faisait ça et pas facile pour nous deux de garder notre sérieux) et plusieurs images en vol, prises ces derniers mois. Les images en vol sont tournées par Léo sur différents sites, tel que Millau pour les NG, Iquique Chili, Roquebrune Cap-Martin et Brunas, les prises au sol sont réalisées par mes soins.
Ca faisait déjà quelques temps qu’on parlait de faire un nouveau petit montage accro, ROCK THE OUTDOOR m’a donné le goût du défi et m’a permis de me lancer au boulot afin de réaliser ces 4 minutes 44 d’évasion.
Bon visionnage et qui sait peut-être, bon vol”
Rodolphe Chalencon