Coupe Icare 2018 : les nouveautés du fabricant FLYFAT
La FLYFAT Tayo
Au départ, le cahier des charges du mini-parapente FLYFAT Tayo était en apparence très simple : une mini-voile avec le comportement d’un parapente intermédiaire de taille standard, en gardant la maniabilité et le “fun” d’une petite surface, le tout d’une conception la plus simple et légère possible. Le profil particulièrement épais et atypique sur la Tayo doit être bien chargé pour bien voler sous peine d’être pénalisé dans le vent avec une charge alaire trop faible. Son pilotage est un peu vif, pour des sensations de glisse à des vitesses raisonnables. La voile est idéale pour le vol hivernal, à ski ou à pieds, mais aussi pour le vol en bord de mer et en montagne également.
Tayo ou Poya, tout dépend de l’endroit où elle est fabriquée
La FLYFAT Tayo est assemblée par SKY PARAGLIDERS. La même aile est produite en Suisse à Grandvaux chez MCC AVIATION mais avec un autre nom : Poya. Le sac de portage et les poignées de freins ont été conçus et sont fabriqués par FLUGSAU en Suisse.
L’aile freestyle FLYFAT Scélérate
La FLYFAT Scélérate est une voile accessible pour le freestyle. Sa maniabilité, sa précision et son énergie lui donne un style à wagga. C’est une voile très saine avec une grande plage de freins et très robuste. Elle permet même de faire aussi quelques manœuvres de voltige.
Disponible en 20, 22 et 24 m²
FLYFAT.CH Distribution FRANCE
Ch. de Bernadic 4, 64340 Boucau
+33 (0)6 63 33 64 84
ludo@flyfat.ch
http://www.ludosky.com