Roland Wacogne pose sur un aérodrome et part pour un 2è vol
Voici une nouvelle aventure sympathique qui est arrivée à Roland Wacogne avec un beau vol qui se termine avec un atterrissage sur l’aérodrome de l’Aigle : il est invité par Lucas qui l’emmène à bord de son avion.
Apres avoir bossé jusqu’ à 11h, ma demande de récupération est acceptée. Cap sur St Omer avec Hervé, Rémi et Florent. C’est une journée pas simple sur le site de St Omer avec des tas car le vent est axé de plus en plus nord-ouest.. On sort une belle extraction avec Hervé. Beau ciel jusqu’à Falaise avec cums et même plaf à 1500 m. Puis nous ne trouvons que du bleu avec un ciel lavé de tout cumulus. Point bas vers 600 m en sortie de Falaise, puis nous remontons à 1700 m. En radio, nous entendons des pilotes qui tentent le retour car la dérive est faible. A chaque thermique, nous avons l’impression de faire du sur place. Notre cheminement à deux est bien aidant. Nous passons la ville de Trun.
Hervé pose à Gacé vers km 62. Moi, je réussis à poursuivre et je pose au km 86 sur l’aérodrome de l’Aigle. Je vais saluer un pilote au bar de l’aérodrome. Je remets le pliage de mon aile à plus tard car il m’emmène dans son ULM pour un vol d’une demi-heure jusqu’au dessus de chez lui! A notre retour, les copains ont rejoint l’aérodrome et nous voient poser. Au Club House de l’aérodrome, on a arrosé ce ciel qu’on a su partager!
Lucas m’a même dit qu’une prochaine fois il me ramènerait jusqu’à Evreux!
Roland Wacogne
Pour rester informé sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!