Vol à Rigny Le Ferron avec des nuages se formant sous ses pieds
La mer de nuages vue d’en haut!
Le site de Rigny Le Ferron est un site à faible dénivelé (80 m) et à faible pente mais qui attire de nombreux parapentistes pour son excellent rendement aussi bien en thermique qu”en dynamique. Le samedi 18 février, Régis Fouret a vécu une expérience particulière. En effet, il a réussi à monter rapidement peu après que les conditions se soient installées assistant à la formation des premiers cumulus sous ses pieds.
” Ce n’était pas gagné du tout, on aurait pu se taper de la bâche au lieu de la mer de nuages. Ce n’est qu’une question de hauteur. On aurait pû ne pas avoir de vent… mais alors monter en express à 1000m quasi 20 minutes après que les conditions s’installent, tout cela bien près de la bâche et avoir des bullettes parfaites qui forment à différentes altitudes… c’était royal!“
Le même jour, Martin Morlet a volé aussi dans cette mer de nuages à Rigny Le Ferron
Ce site a un très bon rendement aussi bien en dynamique qu’en thermique par vent de nord à est nord est. D’apparence docile, le vol en conditions fortes est réservé aux pilotes expérimentés qui descendent un peu plus bas dans la pente pour décoller.
Si petit soit son dénivelé, on part en cross depuis cette jolie pente herbeuse grâce aux champs en contrebas qui thermiquent pas mal. Il est quand même le point de départ de jolis cross de la région avec notamment le record sur le site de 318 km réalisé par Guido PRESTIGIOVANNI le 5 avril 2015 (voir aussi en images celui de Stéphane Lacroix – 144 km)
En savoir plus : Rigny Le Ferron, le site à faible dénivelé mais à fort potentiel