• Home
  • /DELTAPLANES
  • /Un deltiste réussit à poser sur l’aile d’un planeur
Un deltiste réussit à poser sur l’aile d’un planeur

Un deltiste réussit à poser sur l’aile d’un planeur

Après 3 jours d’exercice, le pilote de deltaplane slovène, Matjaž Klemenčič, a réussi à poser son pied sur l’aile du planeur piloté par son ami Nejc Faganelj.

Cette idée de Matjaž Klemenčič lui est apparu parce que, aujourd’hui, les deltaplanes sont de plus en plus performants et précis. La principale difficulté a été de trouver un planeur capable de voler avec lui à faible vitesse (65 km/h). Matjaž Klemenčič et Nejc Faganelj ont choisi de réaliser cet exploit dans une zone inhabitée de la vallée de la Soca (Slovénie) et à une hauteur qui, en cas de complication, leur donnerait assez de temps pour réagir. C’est un exercice qui demande beaucoup de précision pendant lequel il faut bien bien synchroniser la vitesse des 2 aéronefs, notamment à cause de la position “debout du pilote” pour toucher l’aile. Outre le risque de collision, le plus gros danger se situait au niveau des turbulences créées par le planeur et pouvant perturber très sérieusement le contrôle du deltaplane. Bravo pour cet exploit inédit!

horizontal break
horizontal break

En bas de chaque page, découvrez les articles les plus visités et ceux publiés récemment

Partage tes photos, vidéos et articles en devenant membre de la communauté. Si tes publications sont jugées intéressantes, elles seront “sublimées” sur une des pages de ce site.

Pour rester informé sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!

Laisser un commentaire