• Home
  • /EQUIPEMENTS
  • /Sondage sur le kit urinaire parapente PISSENL’AIR : réponses d’utilisateurs
Sondage sur le kit urinaire parapente PISSENL’AIR : réponses d’utilisateurs

Sondage sur le kit urinaire parapente PISSENL’AIR : réponses d’utilisateurs

En vue d’apporter des améliorations sur le kit urinaire PISSENL’AIR, nous avons adressé un mail à une cinquantaine de pilotes pour leur demander de donner leur avis. Voici les témoignages de ceux qui ont eu la gentillesse de répondre. C’est plutôt positif !

Julien
Le kit urinaire parapente PISSENL’AIR est un produit merveilleux qui ne libère pas que la vessie mais aussi l’esprit .. très pratique à installer, très confortable… produit au top !

Alexis
Le produit kit urinaire parapente PISSENL’AIR est top. La connexion avec le éenilex et un peu dur à mettre mais au moins quand c’est dedans je suis sûr que ça va pas se déconnecter. Je n’utilise pas l’attache à la cheville car j’ai un cocon (Kanibal Race 2) et je fais sortir le tuyau par une ouverture zippée en bas du cocon, du coup j’ai placé l’attache cheville derrière le zip que je referme pour éviter que le tuyau ne rerentre ds le cocon, même si la longueur du tuyau est suffisamment grande ça me fait une sécurité en plus.
Voilà, conclusion c’est un super produit et maintenant je peux uriner en l’air en toute confiance. Merci l’équipe

Jean-Philippe
Retour positif, il faut quelques essais pour trouver sa meilleure mise en place personnelle. Le kit urinaire parapente PISSENL’AIR est outil bien confortable pour les longs vols.

Thibault
Je n’en ai utilisé qu’un pour le moment mais très content du pénilex qui a bien tenu (vol de 7H20).

Mathieu
Pour le kit urinaire parapente PISSENL’AIR, tout va bien, à part la pochette étanche qui est trop fragile si on la balade dans le sac.

Ralph
Pour moi il est indispensable à partir de 3-4h de vol. Oui, comme énoncé dans l’argumentaire, il y a gros débit mais, comme pour tous les systèmes, si le tube a une pente descendante. Pour ma part, en short, j’ai pu trouver un cheminement correct du bas du short jusqu’au trou prévu dans la sellette (plus bas que l’assise). En pantalon, il faudra percer une jambe ou bien ouvrir partiellement un pantalon à jambes zippées. Du coup, je n’utilise pas l’attache cheville.
J’ai failli perdre le manchon blanc sur un déco pierreux, il vaudrait mieux qu’il soit orange vif pour être visible sur toutes les surfaces, ou bien trouver un moyen de le relier au tube de manière permanente

Philippe
La capote silicone est confortable et semble plutot safe. Le connecteur inspire confiance, je n’ai pas de point de comparaison, mais si ça permet en effet d’améliorer le débit et la résistance à l’arrachement, bravo pour cette innovation. Je pense qu’un second bouchon serait utile à l’atterrissage, pour l’extrémité supérieure du tube après déconnexion…

Passer le tube dans la fixation cheville a été assez difficile mais a priori n’a pas abîmé le tube donc la friction n’est pas si mal, permet d’orienter le tube…

Le kit urinaire parapente PISSENL’AIR a contribué à mon premier 100km : https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:ldb/29.07.2023/10:00

Thomas
The set is great. The only issue I have is that the cord for the leg loop is pretty thin. When waering shorts and short socks, thats not very comfortable on the skin. My proposal would be to use a velcro strip instead.

Les améliorations à apporter au kit urinaire parapente PISSENL’AIR

Qualité de la pochette de transport

Les critiques négatives récurrentes portent sur la qualité de la pochette de transport fournie qui se détériore à l’usage.

Bien que je sois peu enclin à utiliser le plastique (99% de mes emballages d’expédition sont sans plastiques), j’ai décidé de mettre un sac de transport à chaque fois qu’on commande un kit de recharges. Si le concept de l’usage du sachet est apprécié, je veillerai la prochaine fois à m’en procurer des plus résistants. En attendant, nous décidons donc de fournir un sachet de transport à chaque commande de recharges de pénilex. Ce sachet de transport ré-utilisable avait pour but de réduire le plastique autant que possible.

Sur les autres remarques
– petite difficulté à engager le pénilex dans le connecteur. Le diamètre de passage est volontairement étroit afin d’éviter une déconnexion fortuite.
– Idem pour le passage du tuyau dans l’attache-cheville jugé parfois un peu difficile à installer la première fois. Cela permet de garder le tuyau dans une orientation précise.
– Nous avons ajouté la possibilité de commander les recharges de pénilex par 10. Pour motiver à réduire les coûts de transport, le prix est avec une remise de 10%. Pour s’en procurer plus (boite de 30 ex), on peut aller en pharmacie.