Premières impressions sur la GIN Explorer avec Jacques Moppert
Pour la GIN Explorer, le team R&D s’est focalisé sur les pilotes de cross qui veulent voyager léger et voler relax sans perdre en performance. Le résultat est une voile super confortable, accessible et performante. Voici les impressions de Jacques Moppert de Loz’air Parapente.
La GIN Explorer est une voile intermédiaire/perf homologuée EN B légère (3,7 kg). C’est une aile très facile en tout : démêlage, gonflage, pliage, facile à comprendre. Bref, on est tout de suite bien dessous.
Le virage de la GIN Explorer est précis et léger aux commandes
Ce qui m’a surpris le plus c’est la douceur aux commandes, elle est précise, tourne sans effort et la tension aux freins reste constante sur toute sa plage d’utilisation.
La Gin Explorer n’est pas une Carrera allégée, mais une nouvelle aile plus accessible
Ce n’est pas une Carrera allégée, c’est une nouvelle aile plus accessible avec plus de débattement. C’est une B+ accessible et très perf pour sa catégorie. Sa qualité de finition, sa légèreté, sa précision aux commandes et ses performances en font une superbe aile 4×4 pour tout faire : vol rando, cross, voyage, compétition.
L’accélérateur est souple et la voile reste très stable
La voile reste très stable en transition bras hauts mais aussi accélérée. Elle se pilote facilement aux C. La GIN Explorer me fait penser à la SPICE, certes moins perf, mais tellement plus facile pour ceux qui ne se sentent pas de voler en catégorie C ou qui préfèrent être plus serein quand les conditions forcissent. Une vrai B + à essayer !