L’aile U-TURN Blacklight : vos avis
L’avis des utilisateurs de l’aile U-TURN Blacklight
Tout d’abord, une petite présentation de l’aile U-TURN Blacklight en allant sur le site internet de la marque
La présentation par DEZAIR, importateur de la marque, en quelques mots :
L’aile U-TURN Blacklight a une configuration de lignes très aboutie. Les suspentes principales sont toutes en Aramide dans 11 diamètres différents calculés en fonction des contraintes exigées par la suspente concernée, ceci afin de réduire la traînée. Grâce au système 2 lignes, la longueur totale de suspentes a pu être réduit. Tout comme sur la PASSION, elle est équipée du HDP (High Definition Profile). Il s’agit de tiges synthétiques qui couvrent 45 à 80% du profil le long de l’extrados.
Ce système est en parfait accord avec le HPCD (High Pressure Crossport Design). Les évents de cloison sont conçus de telle manière que la ventilation transversale soit optimale (technologie développée sur la THRILLER et utilisée maintenant sur les ailes de série).
Une autre raison de la haute performance de cette voile est l’utilisation de matériaux de qualité supérieure (ex tissu hydrofuge pour l’extrados). Le système PPN permet d’alléger le bord d’attaque en abandonnant les anciens mylars, ce qui lui donne des qualités exceptionnelles au gonflage et au pilotage en thermique.
“Vivre l’expérience de la finesse 10 sur une aile EN B”
sources textes et photo : site internet DEZAIR
DECOUVRIR
Voir le descriptif de l’aile sur le site DEZAIR
Voir l’article sur la classification des 25 ailes testées par PARAPENTE MAG
JLB – 13 mai 2014
Environ 60h de vol en 18 mois en conditions modérées. En fonction de la position de la ventrale on a soit une poutre soit une voile très vivante. Elle tourne dans un mouchoir de poche, pratique dans les bulles thermiques de printemps. Superbe voile, mais a domestiquer tranquillement. Se gère sur 10/15 cm. Le seul souci est la couleur des suspentes dégainées qui se confondent avec les sols rocheux de nos déco du sud.
Surprenant aussi sur la finesse d’approche quand on a en tête la finesse de son ancienne voile (je sors d’une Airwave Sport 4). En conditions fortes elle ne lâche pas, mais il faut tout de même un peu d’expérience. Ce qui est surprenant c’est une seule suspente en A et une suspente en A’. D’où l’attention a apporté au suivi.
Le souci avec ces nouveaux profils est le pliage et le rangement et l’allongement de l’aile sur certains déco pas assez larges.
A tous, je vous souhaite un essai!
Black Light L 100/130 pour un PTV de 115 kg
Vous aussi, laissez votre avis!
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
Partage tes photos, vidéos et articles en devenant membre de la communauté. Si tes publications sont jugées intéressantes, elles seront “sublimées” sur une des pages de ce site.
Pour rester informer sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!