Le projet de voyage dans l’espace en ballon WORLD VIEW
Avec World View, il n’est pas nécessaire d’être astronaute pour voyager dans l’espace
Après les exploits de Felix Baumgartner et de Alan Eustace qui ont successivement battu des records de saut en chute libre (39 km et 41 km) en s’élevant à partir d’un ballon rempli d’hélium, voici le projet de World View qui propose une manière “abordable”* de réaliser un vol spatial suborbital en ballon de haute altitude.
* 75 000 $
Les étapes du voyage spatial*
Après un décollage en douceur, la capsule s’élève pendant 2 h jusqu’à atteindre l’altitude de 30 km, fin de l’atmosphère terrestre. Une fois en altitude, le vaisseau navigue au dessus de la stratosphère pendant environ deux heures afin que les passagers profitent du panorama.
Pour le retour, le pilote amorce la descente en évacuant l’hélium du ballon. Le pilote libère ensuite le ballon qui sera récupéré pour le recyclage. Le “ParaWing” prend le relai pour le reste du vol planant doucement vers un site d’atterrissage prédéterminée. Avant l’atterrissage, le pilote déploie les patins pour un atterrissage en douceur.
* Cette description provient du site mais il n’y a aucune indication sur le pilotage de la capsule pour l’approche finale…
DECOUVRIR