TRISTE NOUVELLE

Le pilote X-Alps Steve Nash tué lors d’une expédition en Mongolie

Photo : ROCK THE OUTDOOR

Photo : ROCK THE OUTDOOR

En 2015, Rock the Outdoor avait eu la chance de rencontrer le Team Red Bull X-Alps (GB) à Salzbourg. Steve Nash (à gauche) et Richard Bungay avait accepté de présenter à Emma Casanova (encore administratrice de la version anglaise du site et qui le connaissait très bien) l’équipement de sécurité obligatoire que chaque pilote doit porter lors de la compétition.

Le pilote britannique Steve Nash n’est pas décédé suite à un accident de parapente lors de son expédition Spiralling Steppes 2 dans les terres reculées de Mongolie. Poursuivant son aventure en solitaire, il a été volé et tué par des malfrats.

C’est le magazine Cross Country qui rapporte cette triste nouvelle

Au départ, Steve Nash était accompagné de Gareth Aston pour son voyage dans les montagnes Khangai dans le centre de la Mongolie. Après plusieurs atterrissages violents, Aston venait d’abandonner en raison de problèmes de dos (le 31 août). Steve a décidé de poursuivre l’expédition seul. Mais le lendemain, ses proches qui le suivaient avec le tracking Spot ne constatent plus de mouvements et n’avaientt plus de messages. Son corps inanimé a été retrouvé avec son matériel complet mais l’argent et son passeport avait disparu. Nash avait été volé et tué par des assaillants inconnus.

Steve Nash était un pilote aventurier britannique qui avait participé à 2 reprises à la Redbull X-Alps. La communauté des pilotes britanniques perdent un grand pilote connu à l’échelle internationale et très apprécié pour sa modestie, son accessibilité et son côté toujours très positif.

Nous adressons toute notre sympathie et nos condoléances à sa famille et ses proches.

horizontal break

Laisser un commentaire