• Home
  • /NEWS MARQUES
  • /AVIS SECURITE CRITIQUE sur la sellette WOODY VALLEY GTO Light 2

25/08/2020

horizontal break

AVIS SECURITE

AVIS SECURITE CRITIQUE sur la sellette WOODY VALLEY GTO Light 2

Un revendeur a remarqué que la couture sur l’une des deux des boucles fixant la V-line de la sellette Woody Valley GTO LIGHT 2 peut manquer.

Cet avis de sécurité critique s’adresse à tous les personnes utilisant ce modèle. En cas d’anomalie, le pilote ne doit pas utiliser sa sellette et suivre les recommandations du fabricant.

Contrôle : inspectez les 2 boucles V-line

Ouvrez le zip derrière les bretelles de la sellette (photos ci-dessous), dégagez les deux boucles V-line et assurez-vous que chaque boucle a été cousu avec du fil blanc (couture visible sur le 3è photo).
Faites très attention car les boucles peuvent sembler bien en apparence même si la couture manque car les deux couches sont collés ensemble. Si vous voyez la couture blanche, alors c’est conforme, aucune action n’est nécessaire et il vous suffit de remettre la V-line dans son compartiment et de la fermer comme expliqué dans le manuel d’utilisation.

Ne vous inquiétez pas si les coutures sur les deux boucles sont un peu différentes, c’est parfaitement normal en raison d’une sangle d’une texture éventuellement différente ou à cause d’un léger mouvement de la sangle lorsqu’elle a été cousue. La couture est réalisée avec une machine automatique qui garantit la cohérence de la forme et du nombre de points.

Action requise en cas d’anomalie

Si la couture d’une ou des deux boucles est manquante, votre sellette GTO LIGHT 2 ne doit pas être utilisée. Contactez votre revendeur Woody Valley local pour une réparation qui se fera sous garantie.

Voir l’avis de sécurité du fabricant (en anglais)

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*