• Home
  • /NEWS MARQUES
  • /La fermeture de l’usine de Gin pose un problème plus global

08/03/2016

horizontal break

PRODUCTION

La fermeture de l’usine de Gin pose un problème plus global

On pourrait imaginer que les concurrents se frottent les mains actuellement depuis la fermeture du site de production de GIN, mais ce phénomène peut avoir des répercussions négatives sur toute l’industrie du parapente…

Il y a quatre semaines, la marque GIN a subi la fermeture définitive de son usine située dans la zone économique coréenne de Kaesong (voir actualités “Le fabricant coréen GIN privé de son unité de production“). Gin a donc perdu son principal site de production, y compris tous ses équipements et matériaux (saisis par la Corée du Nord). Gin travaille activement pour étendre sa capacité de production dans son autre atelier en Chine.

Mais ce processus touche l’industrie du parapente en général. Pour commencer, U-Turn qui confiait sa production à GIN les invite à rechercher une nouvelle usine. Aussi parce que Gin fabrique ses parapentes à base de tissu PORCHER, ce qui provoque une demande supérieure à l’offre qui va, dans les mois à venir, engendrer une pénurie affectant l’ensemble des fabricants.

D’après l’article de Lucian Haas sur son site lu-glidz

horizontal break

Laisser un commentaire