• Home
  • /LES NEWS DES MARQUES

LES NEWS DES MARQUES

17/09/2017

horizontal break

NOUVEAUTES

Les nouveautés du fabricant SOL à découvrir à la Coupe Icare

Cliquez sur une photo pour voir le diaporama

Voici les principales nouveautés à découvrir sur le stand SOL

Le biplace SOL Kuat 2, développé avec l’aide de pilotes professionnels, est destiné aux biplaceurs pour répondre aux besoins particuliers d’une utilisation professionnelle : faciliter la manipulation au sol, au décollage et à l’atterrissage. En savoir plus

La nouvelle aile SOL Atmus 2 est une aile intermédiaire de base destinée aux pilotes qui veulent passer à la catégorie EN B en vue de développer leurs compétences et pour progresser vers des vols plus longs. Ou pour des pilotes occasionnels à la recherche d’un équilibre entre caractéristiques de vol facile et performances accrues avec une sécurité passive élevée. En savoir plus

La sellette SOL X-Light 2 est surtout plus légère que la précédente mais elle conserve néanmoins le même niveau de confort et de performance. Elle est destinée aux pilotes déjà expérimentés qui recherchent plus de performance et de confort qu’une sellette classique. En savoir plus

Aussi, le secours carré Squad Light Le SQUAD LIGHT qui présente plus d’avantages qu’un secours classique rond. En savoir plus

horizontal break
 

14/09/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

La sellette acro F*ck Gravity de Dudek à découvrir à la Coupe Icare

F*ck Gravity, une sellette développée par des pilotes DUDEK pour accompagner vos envies de freestyle !

A découvrir en avant-première à la Coupe Icare la nouvelle sellette de freestyle Dudek de conception 100% Dudek avec un assemblage dans son usine. Rien n’a été laissé au hasard pour en faire un parfait compromis pour la voltige et le freestyle (parfaite aussi pour le gonflage et les jeux près du sol).

La F*ck Gravity est une sellette accessible, même pour un débutant, ses protections procurant un sentiment de confort et de sécurité lors des évolutions.

A venir découvrir sur le stand Dudek pendant la Coupe Icare.

Taille M disponible dès octobre 2017, poids 5,4 kg, 3 autres tailles S-L-XL à venir.

horizontal break
 

17/09/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

AIR DESIGN Vita 2, une voile “sécurit” idéale pour le paramoteur

La voile AIR DESIGN VITA 2 a été choisie pour le paramoteur pour les caractéristiques avantageuses qu’elle présente en vol libre. En effet, Nicolas Garcin qui l’a testée en vol libre précise que “la voile AIR DESIGN Vita 2 se situe comme une B entrée de gamme avec un comportement on ne peut plus tranquille“. Une voile adaptée pour les débutants grâce notamment à ses excellentes qualités de gonflage.

Cliquez sur une photo pour voir le diaporama

Alors qu’à la base, la VITA 2 a été conçue pour le vol libre, elle est aujourd’hui adaptée pour le vol en paramoteur, avec des modifications apportées uniquement à la configuration des élévateurs (2 points de crochet et des poulies pour s’adapter aux différents styles de paramoteurs).

En effet, en paramoteur, les pilotes sont plus exigeants pour avoir une aile stable et très facile au gonflage. Ceci est vrai surtout pour les débutants. D’après le fabricant, la VITA 2 PPG s’est avérée rassurante pour les décollages avec un chariot où il y a plus d’inertie vers l’avant. Son gonflage progressif et facile permet d’avoir une aile qui reste stable au dessus du pilote, lui laissant le temps nécessaire pour se lancer avec le moteur. Les atterrissages lents avec un flare rapide et presque sans effort ajoutent un sentiment de confiance et de sécurité dès les premiers vols du débutant.

La voile AIR DESIGN VITA 2, certifiée DGAC, est proposée avec une gamme de poids couvrant de 50 à 140 kg en 5 tailles!

Voir le test de la Vita par Nicolas Garcin

horizontal break
 

12/09/2017

horizontal break

SALON

Les nouveautés du fabricant NIVIUK à découvrir à la Coupe Icare

Contrairement à l’an dernier qui a été riche en annonces de nouveautés (Ikuma P, Hook 4 P, Skin 2 P, Biskin 2 , Roller et Klimber P), cette année, le fabricant NIVIUK n’annonce actuellement que 2 modèles : le biplace Takoo 4 et la voile Artik 5 (EN C) mais il semble que d’autres nouveautés intéressantes seront présentées. Aucune information n’étant encore disponible sur leur site internet, c’est sur leur stand que vous pourrez en recueillir.

Le biplace Takoo 4
Selon NIVIUK, ce nouveau biplace répond aux exigences les plus strictes des pilotes tandem avec un cran au-dessus de tout ce qui existe et avec une finition exceptionnelle et un haut niveau de performances dans tous les domaines de vols.

NIVIUK Artik 5 et 5 P
Ces nouvelles versions de l’aile “Grand Touring” (standard et light) arrivera en 2018.

horizontal break
 

12/09/2017

horizontal break

SALON

Venez échanger avec les pilotes OZONE à la Coupe Icare

La Coupe Icare est un rendez-vous unique pour toucher du doigt le matériel dont vous rêvez. Sur le stand OZONE FRANCE, des pilotes du team OZONE seront à votre disposition sur le nouveau stand conçu par Matthieu de Quillacq* pour partager avec vous votre passion du vol libre mais aussi pour vous apporter toutes les infos sur les dernières nouveautés du fabricant OZONE.

Comme chaque année, la conception du stand OZONE France est une surprise. Matthieu aime reproduire l’idée d’un lieu de passage… Quel sera l’idée du décor cette année ?

 

En parapente
– Delta 3, l’aile de référence de la catégorie sport
– Z’Alps, spécialement dessinée pour la X’Alps
– Géo 5, l’aile légère la plus confortable
– SwiftMax, le biplace de haute performance pour le cross country (dispo en taille 38 aussi)
En paramoteur
– Sirocco 2 Lite, l’aile légère intermédiaire de haute performance
– Freeride, Vitesse et agilité pour le slalom et le cross.
Divers
– Sellette Ozium 2, la sellette couchée dos légère (2,36 à 2,82 kg selon les options)
– Secours AngelSQ, tailles 100, 120, 140, 220 – biplace 220 à 2,650 kg !

* responsable OZONE FRANCE

Delta 3

Z’Alps

Géo 5

Le biplace SwiftMax

Sellette Ozium 2

Parachute de secours carré AngelSQ

Sirocco 2 Lite

Freeride

horizontal break
 

25/08/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

Nouveau biplace SOL Kuat 2 pour biplaceurs professionnels

News SOL

Le biplace SOL Kuat 2 est un projet complètement nouveau qui a été développé avec l’aide de pilotes professionnels afin de faciliter la manipulation au sol, le décollage et l’atterrissage.

Une réduction considérable du poids a été atteinte grâce à des détails de construction et à l’utilisation de matériaux hybrides.

Ce nouveau biplace est destiné aux biplaceurs pour répondre aux besoins particuliers d’une utilisation professionnelle.

Prix public 3900€ TTC – Couleurs personnalisées gratuites

Le KUAT 2 est certifié LTF/EN B (140-220 kg).

En savoir plus sur le site SOL Paragliders

horizontal break
 

22/08/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

La nouvelle voile AIR DESIGN Rise 3 (EN B)

Selon AIR DESIGN, les ailerons en bout d’aile (comme sur les avions modernes) augmente l’allongement projeté améliorant ainsi performance et stabilité directionnelle.

News AIR DESIGN

La conception et le profil nouvelle génération de la voile AIR DESIGN Rise 3 déclinés de la Hero, leur dernière voile EN D, apportent d’excellentes performances, de la stabilité et du confort.

Sa construction interne et sa nouvelle conception améliorent les caratéristiques de vol tout en réduisant le poids de l’aile : “il est évident que la construction interne joue un large rôle dans les caractéristiques de la voile“. En combinant construction légère et combinaison de matériaux tels que le Skytex 27 double enduction de Porcher Sport en intrados, la voile AIR DESIGN Rise 3 est devenue aussi légère que les version allégées précédentes (shark-Nose, Vortex Holes, 3D-Cut, Mini-Ribs, Razor Edge, Race Lines et élévateurs avec controle aux C).

A l’accélération, la voile AIR DESIGN Rise 3 montre tout son potentiel. La vitesse maximale est étonnante pour sa classe. Le comportement aux fermetures correspond à sa catégorie. La voile pardonne et est facile à contrôler. Les manoeuvres de descente rapide comme le décrochage aux B ou les grandes oreilles fonctionnent très bien.

En savoir plus sur le site AIR DESIGN

horizontal break
 

27/07/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

OZONE Delta 3, de meilleures perfs en allongement modéré (EN C)

News OZONE

Tout ce qui était déjà bien sur la Delta 2 a été amélioré. Pour l’OZONE Delta 3, la mission des concepteurs était de garder l’orientation classe “Sport-Performance” mais d’augmenter sa vitesse et sa glisse sans augmenter son allongement. Il aura fallu trois ans et de très nombreux prototypes pour parvenir au résultat présenté sommairement ci-dessous.

La voile OZONE Delta 3, que les pilotes de la Delta 2 apprécieront, s’avère adaptée à un large éventail de pilotes. En effet, cette nouvelle version connait une amélioration des performances avec un allongement raisonnable pour une aile de cette catégorie tout en restant agréable à voler (allongement de 6). Elle est encore plus agile et efficace en masse d’air active et en thermique avec une vitesse améliorée, en particulier en vol accéléré. Les pilotes de la DELTA 2 se sentiront immédiatement à l’aise et apprécieront sa manipulation et sa sensation plus précise.

Grâce aux nombreux prototypes testés pendant une période de développement de trois ans, plusieurs allongements ont été expérimentés. Alors que la tendance générale dans cette catégorie d’aile est d’augmenter l’allongement, nous avons décidé de maintenir un allongement modéré… Les améliorations que nous avons obtenues proviennent du résultat des progrès technologiques dans la mise en forme, la structure interne et la réduction de traînée au niveau du suspentage. Dans le thermique, la voile OZONE DELTA 3 excelle. En petits thermiques, elle permet de centrer le noyau en restant dans la première partie de la course des freins. Et dans le fort, elle reste solide… La performance en vol accéléré est considérablement améliorée par rapport à la Delta 2 et le gain n’est pas seulement théorique“.

En savoir plus : sur le site OZONE OZONE France

horizontal break
 

26/07/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

La nouvelle ADVANCE Omega XALPS 2, aile de cross light

News ADVANCE

Conçue comme une aile de course light (ex Red Bull X-Alps 2017), la nouvelle ADVANCE Omega XALPS 2 bénéficie des développements de la SIGMA 10 et des enseignements issus de la première version de l’OMEGA XALPS.

Classée en catégorie EN D, cette aile haut de gamme qui s’adresse aux pilotes de distance ambitieux, offre un grand potentiel de “bien-être” et une vitesse maximale exploitable.

Selon le fabricant, cette aile de course light (à partir de 3.4 kg) bénéficie non seulement d’une excellente tenue de cap et d’une grande stabilité en atmosphère instable, mais aussi d’un accélérateur très efficace et souple.

L’ADVANCE OMEGA XALPS 2 en trois tailles (22, 23 et 24m² couvrant une plage de poids de 70 à 120 kg sera disponible à l’essai auprès des revendeurs ADVANCE à partir de début septembre 2017.

Plus d’infos sur le site ADVANCE

horizontal break
 

26/07/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

Nouveau biplace light ADVANCE Pi BI dès cet automne

News ADVANCE

Le biplace light ADVANCE Pi BI avec son poids, son volume de pliage, mais aussi son maniement et son agilité font penser à une aile solo en taille M

À l’automne, le fabricant suisse lancera le nouveau biplace ADVANCE PI BI. De construction légère (4,9 kg), sa taille sera de 37m² offrira une plage de poids au décollage de 100 à 180 kg. De construction légère (4,9 kg), il est parfaitement adapté au Hike & Fly. Le biplace ADVANCE Pi BI est équipé de trois élévateurs et de trims, comme le biplace BIBETA 6.

Plus d’infos sur www.advance.ch

horizontal break
 

10/07/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

La nouvelle sellette cocon SOL X-Light 2, confort et performance

News SOL

La SOL X-Light 2 est la nouvelle sellette cocon de SOL. Bien plus légère que la précédente, elle conserve néanmoins le même niveau de confort et de performance. Avec son cocon amovible, elle est tout particulièrement destinée aux pilotes déjà expérimentés qui recherchent plus de performance et de confort qu’une sellette classique.

Grâce à un design bien pensé et à une sélection de matériaux méticuleuse, le poids et l’encombrement sont minimisés sans sacrifier aux exigences de qualité de SOL.
La X-Light 2 est certifiée LTF / EN pour sa structure (120 kg) et sa protection arrière.

Prix public : 1250€ TTC
Disponible en 4 tailles et 3 couleurs (gris, vert, rouge)

En savoir plus sur le site SOL

horizontal break
 

17/02/2015

horizontal break

COMMUNIQUE SECURITE

Communiqué sécurité : possibilité de déchirure sur sellette SUPAIR Strike

Description du problème

Il est possible que la paroi latérale des cuissardes se déchire en cas de force centrifuge marquée.

Des déchirures de parois latérales sont survenues lors de descentes rapides engagées ou autres manoeuvres avec force centrifuge marquée. Ces déchirures ne concernent pas la structure de la sellette mais peuvent déstabiliser les appuis du pilote pendant et après la manoeuvre et la sellette peut devenir inconfortable.

Produits concernés : Sellette Strike ind A1 (production jusqu’en avril 2017 inclus)

Voir le communiqué SUPAIR

horizontal break