• Home
  • /LES NEWS DES MARQUES

LES NEWS DES MARQUES

23/01/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

SOL Atmus 2, la première aile intermédiaire la plus écologique

Comme toutes les ailes SOL produites en 2017, une grande partie de la SOL Atmus 2 est faite de tissu non teint* pour produire moins d’impact sur l’environnement

La nouvelle aile SOL Atmus 2 est une aile intermédiaire de base destinée aux pilotes qui veulent passer à la catégorie EN B pour développer leurs compétences de vol et progresser pour des vols plus longs. Ou alors pour des pilotes occasionnels à la recherche d’un équilibre entre les caractéristiques de vol facile avec des performances accrues et une sécurité passive élevée .

Téléchargez les caractéristiques de la SOL Atmus 2

* Le tissu utilisé dans les profils, les onglets diagonaux et les profils diagonaux qui représentent 40% de la consommation globale, ne subissent plus le processus de teinture ce qui signifie une réduction de la consommation d’eau de même échelle

La SOL Atmus 2 est fabriquée à partir de nombreuses technologies novatrices qui améliorent son confort, ses performances et sa sécurité passive.

POINTS FORTS
Confort
Performance
Plané
Plus légère
Facilité d’ascension en thermique
Écologique

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS
Profil type shark mouth
X-lattes
Découpe 3D
Mini-ribs
Système 3 élévateurs
50 mètres de suspentes en moins
Suspension et système de conduite hybrides
Elévarteurs pour grandes oreilles

horizontal break
 

16/12/2016

horizontal break

NOUVEAUTE

OZONE Enzo 3, pas disponible pour la Super Finale de la PWC

Ozone Zeno

La nouvelle OZONE Enzo 3 ne sera pas disponible comme prévu pour la superfinale de la PWC au Brésil en janvier 2017. Le développement de l’aile progresse très bien, avec des progrès significatifs dans les performances mais l’équipe R&D d’OZONE estime qu’il faut encore un peu de travail pour qu’elle soit entièrement satisfaisante.
Elle devrait être entièrement finalisée au printemps pour les championnats du Monde.

Mais comme la Zeno présente d’excellentes performances, les pilotes du team OZONE (Russ, Luc, Honorin) et d’autres pilotes ont choisi de voler en attendant sous la Zeno. Nous aurons donc le plaisir de vérifier les performances de cette aile EN D beaucoup plus facile à piloter.

« En fin de journée, j’étais beaucoup moins fatiguée que lorsque je vole avec mon Enzo 2. L’aile  est plus stable et je volais la plupart du temps à pleine vitesse, même dans des conditions fortes quand d’autres ailes CCC* ne pouvaient pas pousser le barreau à fond. Avec la Zeno, les thermiques sont plus faciles et je suis plus efficace. Si j’arrive en retard dans le thermique, je rejoins les pilotes dans la montée. La pression moindre sur les commandes de frein est un grand avantage qui permet de garder son énergie pendant les vols de longue distance ». Seiko Fukuoka

horizontal break
 

10/12/2016

horizontal break

NOUVEAUTE

La voile SOL Atmus 2, disponible en 2017 (EN B)

News SOL

La voile SOL Atmus 2 est la nouvelle version de l’Atmus One, une aile de catégorie EN B qui bénéficie de nouvelles innovations qui lui apportent encore plus de facilité en vol et de performances (modélisation 3D, 3 lignes, mini ribs…).  Elle a gagné notamment en  finesse et en stabilité.
La Sol Atmus 2 est destinée aux pilotes qui veulent changer de catégorie pour évoluer et pour ceux qui veulent avoir un équipement qui associe performances et facilité sans nuire à la sécurité passive.

Elle sera disponible en 2017

En savoir plus sur ses caractéristiques

horizontal break
 

08/12/2016

horizontal break

NOUVEAUTE

Icaro Gravis, en plein coeur des exigences de la catégorie EN B

News ICARO PARAGLIDERS

« THE HEART OF THE B-CLASS », c’est le titre donné sur la page de présentation. Le fabricant allemand annonce que la nouvelle voile ICARO Gravis allie performances et précision avec des caractéristiques de sécurité maximales.

Situ&e en milieu de la catégorie EN-B, la voile ICARO Gravis répond à toutes les exigences souhaitées par les pilotes de cette catégorie : « mélange équilibré de sécurité, de précision et de performances qui fait de Gravis le compagnon idéal pour des vols ludiques, thermiques et de cross-country sans stress« .

Grâce aux nouvelles technologies déployées et le choix des matériaux, l’aile ICARO Gravis est destinée à tous les pilotes qui font du cross, mais aussi pour les débutants talentueux volant en EN-B. Le choix des matériaux en fait également une aile légère pour la pratique du Hike & Fly (4,3 kg pour la 24 m²).

En savoir plus sur le site ICARO PARAGLIDERS

horizontal break
 

25/11/2016

horizontal break

NOUVEAUTE

Voile NIVIUK Klimber P pour la compétition et l’aventure hike&fly

Cliquez sur une photo pour voir le diaporama

News NIVIUK

La voile NIVIUK Klimber P, une aile performante light destinée à la compétition marche et vol.

Pour compléter sa large gamme, NIVIUK propose la NIVIUK Klimber P, classée en EN-D, une aile haut de gamme dans la catégorie « Marche et Vol ». Elle est destinée aux pilotes qui font des compétitions Hike&fly mais aussi aux pilotes experts pour leurs vols d’aventure qui recherchent l’outil pour répondre à leurs plus hautes attentes. C’est l’aile qui a captivé Gavin McClurg lors de sa traversée épique de la chaîne de l’Alaska avec un prototype : « Elle est étonnante. Je suis totalement amoureux d’elle »

L’objectif principal de l’équipe R & D était de trouver le compromis parfait entre performances maximales, légèreté et compacité.

Ses qualités au décollage permettent « de décoller de la pente la plus raide, la plus étroite crête ou du terrain le plus irrégulier, même dans des conditions météorologiques complexes« . Sa super glisse est due à sa grande légèreté (3,4 kg pour la 22) et à son profil aérodynamique qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe près de 60 km/h,

La voile NIVIUK Klimber P est une 3 lignes mais elle ressemble à une 2 lignes avec son pilotage aux C qui offre plus de performance sans déformer le profil. Avec son allongement de 7, l’aile reste compacte et solide en toutes conditions. Son débattement aux commandes permet une large gamme de vitesses qui permet un bon contrôle en toute situation, un avantage surtout lors d’atterrissages dans des endroits étroits ou compliqués et éviter de décrocher.

Existe en 2 tailles (22 et 24) et en 2 coloris (cf photos)

En savoir plus sur le site NIVIUK

horizontal break
 

23/11/2016

horizontal break

NOUVEAUTE

La nouvelle voile UP Summit Xc 4 bientôt disponible (EN B)

UP Paragliders nous informe que la voile UP Summit XC4 est entrée en production. Cette nouvelle aile est conçue pour les pilotes de cross qui veulent voler sans « mauvaises surprises ». Facile à piloter, la Summit XC4 s’inspire de la célèbre voile de cross EN C Trango XC3 au niveau efficacité et caractéristiques de pilotage : « elle communique encore mieux, en laissant son pilote savoir exactement ce qui se passe, mais sans désagrément ».

Les élévateurs sont équipés de poignées aux C qui agissent aussi sur les B pour mieux piloter l’aile aux arrières.

UP prend déjà des commandes pour les tailles S/M et M, pour une livraison fin décembre et début janvier. Les tailles S et L peuvent également être commandés et suivront peu de temps après.

Voir les caractéristiques sur le site UP Paragliders

horizontal break
 

22/11/2016

horizontal break

NOUVEAUTE

Les premières Gin Boomerang 11 à la Super Finale au Brésil

Le fabricant GIN Gliders annonce que le développement de l’aile de compétition GIN Boomerang 11 se déroule comme prévu. Les derniers prototypes montrent une amélioration significative notamment « dans l’air descendant ».

Quelques ailes sont préparées pour leurs pilotes R & D qui voleront pendant la Superfinale au Brésil qui se déroulera du 17 au 28 janvier 2017. Cette étape leur permettra de collecter le ressenti des pilotes dans des conditions réelles pour ajuster les réglages.

Le fabricant prévoit de lancer officiellement ce nouveau modèle qui existera en 4 tailles pour le Championnat du Monde. Les pilotes qui souhaitent voler avec la GIN Boomerang 11 en 2017 doivent contacter leur concessionnaire GIN après la Superfinale.

horizontal break
 

18/11/2016

horizontal break

BALISE METEO

Bientôt, une nouvelle version mieux conçue de la balise Pioupiou

Plus de 600 balises Pioupiou déjà déployées !

Bénéficiant d’un grand nombre d’usagers, Nicolas Baldeck a pu bénéficier de leur retours pour améliorer la qualité. Courant 2017, une nouvelle version de la balise Pioupiou sera proposée, mieux conçue et plus facile à entretenir.

La balise Pioupiou est un capteur qui permet d’observer le vent en live, n’importe où, même là où il n’y a ni électricité ni internet.

La balise Pioupiou, grâce à sa taille réduite et son faible poids, peut se percher n’importe où pour mesurer vitesse, direction et rafales du vent. On peut accéder aux mesures temps réel et historiques, soit directement sur le site www.pioupiou.fr ou en intégrant un module sur votre site internet ou en programmant l’application API Pioupiou. La balise est entièrement automone (énergie solaire) et n’a besoin ni de wifi, ni de smartphone.

La nouvelle version de la balise Pioupiou, qui bénéficie de l’expériénce des 600 balises déjà déployées, n’a pas fait de compromis sur la qualité avec une électronique étanche et protégée, un corps monobloc résistant aux UV et une mécanique en acier inoxydable. Grâce à sa carte SIM installé à l’intérieur, le Pioupiou se connecte quelque soit le pays en GSM, GPRS ou même en 3G. Il est aussi possible d’ajouter un capteur de température, une VHF ou une caméra.

Compte tenu du prix (650 €) qui peut être élevé pour certaines structures, la balise Pioupiou est aussi proposé en location pour 25€ par mois.

Pour plus d’informations : http://pioupiou.fr/fr/specs

Les réservations seront ouvertes à partir du 1er décembre 2016

Ce nouveau modèle sera disponible courant de l’année 2017.

Pour les propriétaires de l’ancien Pioupiou, il est proposé un programme d’échange permettant d’avoir le nouveau modèle moyennant une petite participation financière.

L’esprit communautaire des Pioupous

L’objectif est de créer un réseau universel d’observation du vent, fédérant tous les usagers. En effet, un Pioupiou installé sur un spot de kitesurf peut être utile pour le parapente, un autre installé sur un aérodrome utile pour un parapentiste ou un agriculteur…

horizontal break
 

10/11/016

horizontal break

NOUVEAUTE

ADVANCE Success 4, sellette classique sportive à haute protection

La nouvelle ADVANCE SUCCESS 4 se distingue par une mousse de protection supplémentaire au dessus des lombaires et des protections latérales antichoc SAS-TEC, pour encore plus de sécurité.

La sellette ADVANCE SUCCESS 4 est une sellette sportive classique destinée aux pilotes de loisir et de distance qui veulent voler sans cocon et avec un maximum de confort. Si sa géométrie n’a pas changé, elle présente tout de même plusieurs nouveautés sans en changer le poids : une protection moussbag qui monte plus haut pour protéger au delà des lombaires (voir illustration à gauche), des protections latérales avec des mousses spéciales à mémoire de forme, la poche de secours qui ferme mieux et une surface d’assise ergonomique pour plus de confort.
Grâce à l’utilisation de méthodes de développement modernes en 3D, elle offre un design et une tension parfaites avec moins de plis et un meilleur aérodynamisme.

Existe en 2 coloris – Modèles disponibles – 4 kg environ

horizontal break
 

04/11/2016

horizontal break

NOUVEAUTE

Le nouveau parachute de secours carré OZONE Angel SQ

News OZONE

OZONE Angel SQ : stabilité accrue, diminution de poids, taux de chute amélioré, ouverture rapide

Les parachutes de secours carrés ont déjà prouvé leur efficacité au niveau de leur stabilité pendulaire par rapport aux parachutes traditionnels ronds. Le nouveau parachute de secours carré OZONE Angel SQ a été conçu et développé par l’équipe R&D OZONE et bénéficie de toutes leurs connaissances et expériences pour proposer un parachute carré au concept le plus à jour.

L’OZONE Angel SQ est d’une surface relativement grande (mais il reste très léger), ce qui lui donne un taux de chute et une stabilité exceptionnelle avec un temps d’ouverture rapide. Là où l’Angel SQ excelle vraiment, c’est au niveau de sa stabilité pendulaire, critère encore plus important que la performance du taux de chute.

L’OZONE Angel SQ utilise des matériaux de haute qualité : tissu Porcher PN9, suspentes en Cousin et élévateurs en Dyneema. Ces matériaux ont été choisis pour l’équilibre qu’ils offrent dans les domaines de la durabilité, des performances, de la compacité pour permettre un déploiement sûr, même dans les situations les plus extrêmes.

Certifié EN et LTF aux normes EN 12491 et LTF 91/09, le parachute OZONE Angel SQ est disponible en 4 tailles pour des PTV de 100kg à 220kg. Il exite 2 options de bridage : la version courte pour les harnais avec freins intégrés et la version en Y pour les harnais sans bridages construits.

En savoir plus sur le site OZONE

horizontal break
 

29/09/2016

horizontal break

ECOLOGIE

SOL fait un premier pas pour la protection de l’environnement

Pour fêter ses 25 années, le fabricant brésilien SOL PARAGLIDERS a le plaisir de vous informer qu’il va faire un grand pas pour la protection de l’environnement. En effet, SOL Paragliders utilisera à l’avenir un tissu blanc brut pour la structure interne des ailes (cloisons, profils, diagonales).

La mise au point d’un tissu parapente blanc brut permet de réduire considérablement la consommation d’eau et de colorants utilisés lors des différents traitements de teintures pour obtenir un tissu blanc.

La différence de blanc entre le tissu brut qu’il utilisera et celui habituellement utilisé est quasi identique (voir photos). En incluant les pertes liées à la découpe, il faut savoir que la structure interne d’une aile représente 40% de la consommation globale de tissu, ce qui est loin d’être négligeable.

Ary Carlos Pradi, PDG de la marque, avoue « qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour la protection de l’environnement. L’utilisation de la finition naturelle du tissu est une étape très importante pour nous mettre fermement sur la voie d’un avenir écologiquement durable. »

Bravo SOL et son fabricant de tissu parapente pour ce geste pour protéger la Nature. Continuez et que les autres fabricants suivent la même voie!

horizontal break
 

28/09/2016

horizontal break

Textiles

Nouvelle gamme de tee shirts et sweats OZONE

Cette nouvelle ligne de tee-shits, sweats et vestes est déjà disponible chez votre distributeur local Ozone.

horizontal break
 
FERMER
CLOSE